Sans surprise, Pau Gasol prévoit d’être à Rio dans un an…

Après le titre de l’Espagne lors de l’Eurobasket 2015, la Roja est officiellement qualifiée pour les JO de Rio 2016. Et Pau Gasol sera bien présent…

Pau GasolMVP de l’Eurobasket 2015 avec des moyennes ahurissantes (25,6 points, 8,8 rebonds de moyenne), Pau Gasol a porté l’Espagne jusqu’au titre lors de cette compétition. À 35 ans, l’intérieur ibérique est une véritable machine dans le jeu FIBA et il reste incontestablement le meilleur joueur européen. Grâce à ce succès lors de l’Euro, la Roja est désormais officiellement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Et bien sûr, une question a été rapidement posée : est-ce que Pau Gasol, à 36 ans, sera présent lors de cette grande compétition ? Le leader de l’Espagne a rapidement dispersé les doutes à ce sujet…

« Je serai là lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, à condition que je sois dans un bon état physique. Je serai honoré d’être aux JO et de tenter de gagner une médaille », a confié Pau Gasol à Sportando.

Depuis le début de sa carrière, Pau Gasol a toujours répondu présent pour son équipe nationale et sa présence pour les JO est quasiment assurée sauf s’il est blessé. Pour remporter une médaille lors de cette compétition, l’Espagne aura sûrement besoin des retours de Marc Gasol, de Ricky Rubio et peut-être de Serge Ibaka (en ballotage avec Nikola Mirotic) pour rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. En tout cas, l’Espagne de Pau Gasol est assurément l’un des sérieux prétendants pour le podium aux JO de Rio.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.