Basket Actu : Saras Jasikevicius quitte Barcelone

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 18h10 : Saras Jasikevicius quitte Barcelone

Saras Jasikevicius quitte Barcelone

Le retour de Saras Jasikevicius à Barcelone n’aura duré qu’une saison. Cette saison, l’expérimenté meneur lituanien valait 6,3 points et 1,1 passes décisiv es en Liga Endesa et s’était montré à son avantage lors du match 5 de la finale des playoffs face au Real Madrid sans toutefois pouvoir faire pencher la balance en faveur de Barcelone.

Site Barcelone

14h49 : Muhamed Pasalic au CCRB, Gédéon Pitard prolonge avec Le Havre, 20 ans de LNB

Muhamed Pasalic signe au CCRB

Le CCRB a trouvé son nouveau meneur et ce dernier est un international bosniaque : Muhamed Pasalic (25 ans, 1m92). Ce dernier arrive avec une belle réputation de scoreur eu égard à ses statistiques cette saison avec l’Aris Salonique (11,8 points et 2,5 passes décisives de moyenne). Son expérience devrait à n’en pas douter être un atout pour l’équipe de la Marne.

Site CCRB

20 ans de LNB

Gédéon Pitard prolonge pour deux ans avec le STB Le Havre

Contraireùment aux saisons précédentes, Le Havre va pouvoir compter sur un peu de stabilité. Après Graham Brown et Eric Bartéchéky c’est au tour de Gédéon Pitard de prolonger son bail avec le club normand. Il est donc désormais lié au STB jusque juin 2015. Cette saison Pitard a tourné à une moyenne de 1,6 points et 1,7 rebonds en dix minutes de temps de jeu moyen.

Site Le Havre

 
 

12h13 : Luca Banchi nouveau coach de Milan, Malela Mutuale reste à Dijon, Dar Tucker fait son retour à Aix Maurienne

Luca Banchi nouveau coach de Milan

Milan a trouvé le successeur de sergio Scariolo et il s’agit de Luca Banchi. Ce dernier entrainait cette saison la Montepashi Sienne avec qui il a remporté le titre de Champion d’Italie. A Milan, il aura pour tâche de faire remporter un Trophée au club qui reste sur deux saisons très frustrantes.

Site officiel Milan

Malela Mutuale : prêt prolongé avec Dijon

Prêté cette saison par le Paris Levallois, Malela Mutuale (22 ans, 1m88) va continuer l’aventure en Bourgogne pour une saison supplémentaire. De quoi retrouver la confiance après une saison parfois délicate (1,7 points et 1,2 passes décisives de moyenne).

Site JDA

Dar Tucker retrouve Aix Maurienne

Son style spectaculaire et ses dunks avaient régalé la Savoie; les supporters d’Aix Maurienne vont pouvoir y gouter à nouveau puisque Dar Tucker (25 ans, 1m93) fait son retour au club. L’ailier occupera le poste 3 avec Thomas Yvrande, un enfant du club. Pour rappel, Dar Tucker avait remporté l’édition 2011 du All Star Game.

Site Aix Maurienne

08h51 : Dimitris Diamantidis va prolonger

Antonis Fotsis va revenir au Panathinaikos, Dimitris Diamantidis va prolonger

Pour son effectif 2013-2014, le Panathinaikos a décidé de miser sur la continuité. En effet, le meneur Dimitris Diamantidis va signer une prolongation de contrat jusque juin 2016. De plus, l’équipe grecque va enregistrer le retour d’Antonis Fotsis. Ce dernier a passé les deux dernières saisons en Lega avec Milan. Lors de sa dernière année il a tourné à une moyenne de 7,2 points et 4,5 rebonds de moyenne.

Gazzetta

Le Real Madrid sur Vitor Faverani

Désireux de densifier sa raquette, le Real Madrid se serait positionné sur le pivot de Valence Vitor Faverani. Seul hic : l’intérieur est sous contrat avec son club jusque juin 2015. Si les Madrilènes le veulent, il leur faudra donc signer un buy-out au prix de négociations qui s’annoncent loin d’être faciles. Cette saison, Faverani a montré qu’il était un des meilleurs poste 5 de Liga tournant à 8,6 points et 4,5 rebonds de moyenne en 17 minutes de temps de jeu.

Eurohoops

La déception de Pierre Vincent

Alex-Acker-large-MerciecaSi la logique avait été respectée, Alex Acker serait villeurbannais la saison prochaine. Sauf qu’en basket, un retournement de situation est toujours possible et dans le cas de l’arrière il revient à une signature à Limoges que Pierre Vincent, coach de l’ASVEL, a eu du mal à avaler. « C’est le jeu des agents, qui ont des représentants américains et en Europe… Ils vont au plus offrant. C’est révélateur d’une mentalité« . Le club villeurbannais entend désormais se positionner sur 3 polyvalent ou un ailier-fort suivant les opportunités du marché.

Le Progrès (relayé par catch-and-shoot)

Crédit photo : Mercieca

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.