Basket Actu : Sarunas Jasikevicius nouveau head-coach du Zalgiris Kaunas, Steed Tchicamboud ne jouera pas face à Dijon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans al revue de presse.

Sarunas Jasikevicius nouveau head-coach du Zalgiris Kaunas
C’est une nouvelle étape dans la carrière de Sarunas Jasikevicius : ce dernier est désormais le coach princpal du Zalgiris Kaunas. Il succède à Gintaras Krapikas qui paye sans doute les deux faux-pas au Top 16 de l’Euroleague face à Vitoria et Bamberg. Nul doute qu’il devrait transmettre tout son caractère et sa science du jeu à ses joueurs.

Steed Tchicamboud ne jouera pas face à Dijon
Néo nancéien, le meneur Steed Tchicamboud ne pourra pas prendre part au match décalé de la huitième journée face à Dijon. En effet « l’escroc » a déjà pris part à cette même journée avec le Paris Levallois en jouant face à Chalon. Le règlement de la LNB interdit à un joueur de participer deux fois à la même journée avec deux formations différentes.

Bertrand Parvaud heureux du succès limougeaud face au BCM
Pour sa première comme coach principal à la tête du CSP, Bertrand Parvaud a décroché un beau succès face au BCM. « C’était pour Jim et moi, une première victoire. Et puis il y a la victoire à la fin du match. Une victoire collective. C’est vraiment plaisant. Vu que l’équipe est dans le doute, il ne fallait surtout pas rater le début de match, ce que l’on a réussi à faire sous l’impulsion de notre capitaine Léo Westermann » a apprécié le technicien.

France Bleu Limousin

DJ Newbill quitte l’Asvel
Entre Dj Newbill et l’Asvel l’aventure est déjà terminée. En effet le club villeurbannais a indiqué via un communiqué que les deux parties avaient trouvé un accord à l’amiable pour une rupture du contrat les liant. Depuis son arrivée, Newbill tournait à 6,7 points de moyenne en Pro A.

Site Asvel

Romeo Travis persuadé d’avoir fait le bon choix en signant au Mans
Après sa pige à Strasbourg, l’ailier-fort Romeo Travis a rebondit au Mans, un choix dont il est persuadé qu’il est le bon. « J’avais des propositions plus intéressantes sur le plan financier mais je pense avoir fait le bon choix. J’ai envie de gagner quelque chose ». Pour sa première avec le club sarthois, il s’est plutôt bien débrouillé car il a terminé avec 14 points et 4 rebonds pour 14 d’évaluation.

Ouest-France

Chalon veut tout faire pour remporter le derby bourguignon

ELAN TV – 16ème journée de pro A – Avant match… par elanchalon

Loic Akono out, Xavier Gaillou in
Victime d’une une hernie inguinale, le meneur Loic Akono va devoir observer deux à trois de repos forcé. Pour le remplacer les dirigeants de Fos ont fait appel à Xavier Gaillou. « C’est un meneur complet, avec un bon gabarit, capable d’endosser des missions défensives, mais aussi d’apporter de la création ou du scoring. Il est notamment à l’aise sur pick & roll, ce qui nous a manqué dernièrement en l’absence de Loïc. Ce serait un clin d’œil sympa de pouvoir, le qualifier et le faire, débuter avec nous face à son ancien club la JL Bourg » a déclaré son nouveau coach Rémi Giuitta.

Pierre Vincent ne sait pas à quoi s’attendre avec le Paris Levallois
Encore sans victoire à l’extérieur, le PL va démarrer l’ère Freddy Fauthoux à Orléans. Pour le coach de l’OLB Pierre Vincent, difficile de prévoir la physionomie du match. « On ne sait pas trop à quoi s’attendre, spécialement en défense, le secteur où un nouvel entraîneur pose souvent sa patte ».

La République du Centre

Une question de plaisir pour Limoges
Actuellement mal en point avant la réception du BCM, Limoges veut avant tout retrouver une certaine légèreté. « On doit d’abord retrouver le plaisir que l’on a perdu ces derniers temps tellement il se passe de choses autour du club. On doit également redonner du plaisir aux supporters » reconnait le meneur Léo Westermann qui a par ailleurs confirmé les contacts avec Milan.

Le Populaire

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.