Sarunas Jasikevicius se plaint des marchers non sifflés de Team USA

Le joueur lituanien a dénoncé le favoritisme dont bénéficient les Américains.

Samedi, la Lituanie a bien failli créer la surprise face à Team USA. Sarunas Jasikevicius et sa bande a filé de grosses frayeurs aux Américains avant de s’incliner de 5 petits points seulement. Après la rencontre, Saras était visiblement contrarié. Le leader de la sélection lituanienne a dénoncé les arbitres et les nombreux avantages dont bénéficie Team USA, notamment sur les marchers.

« Je ne comprends pas, si un joueur prend la balle et court sur deux mètres, un marcher doit être sifflé. Peut-être que les règles changeront mais pour le moment, c’est marcher », explique-t-il sur Talkbasket.

Les règlements NBA sont clairement différents à ce niveau-là et le problème d’adaptation au jeu FIBA est la première inquiétude des Américains. Mais Team USA n’a visiblement pas eu à s’en faire face à la Lituanie.

« Je ne dis pas que les arbitres ont été indulgents avec les Américains, ou que nous avons perdu à cause des arbitres. Absolument pas. Simplement, il y a des règles sur la manière dont un match doit être sifflé, peu importe que ce soit Petrauskas ou Kobe Bryant. »

Frustré le Saras…

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Nacim

    Pourquoi frustré? il a raison et est de bonne foi puisqu'il précise qu'il ne met pas la défaite sur le compte des arbitres.

    faut arrêter d'idolatrer les mecs de team USA !