Sarunas Jasikevicius tire sa révérence

Sarunas Jasikevicius, légende du basketball européen, tire sa révérence. Le meneur de jeu lituanien a décidé de raccrocher à 38 ans pour devenir assistant à Kaunas.

Jasikevicius-020911C’est un triste jour pour les amoureux du basket européen. Sarunas Jasikevicius, le meneur de jeu lituanien, a décidé de prendre sa retraite à 38 ans. S’il a passé deux ans en NBA avec les Indiana Pacers et les Golden State Warriors, c’est sur le Vieux-Continent que le stratège balte, qui va devenir assistant au Zalgiris Kaunas, a réalisé ses plus beaux exploits.

Avec quatre victoires en Euroleague (et 4 triplés championnat-coupe nationale-coupe d’Europe) à son actif avec le FC Barcelone, le Maccabi Tel Aviv et le Panathinaïkos, deux titres de meilleur joueur européen de l’année (2004 et 2005) et un paquet de trophées divers et variés partout où il est passé du Lietuvos Rytas au Zalgiris Kaunas, Sarunas Jasikevicius a marqué son époque.

En sélection nationale, le palmarès de Sarunas Jasikevicius se passe également de commentaires. Il avait ainsi mené l’équipe de Lituanie jusqu’à la médaille d’or lors de l’Euro 2003 en Suède, avant une médaille de bronze en 2007 lors de la même compétition en Espagne. On retiendra également le bronze olympique acquis en 2000 aux JO de Sydney. Ciao l’artiste !

Des images de la carrière de Sarunas Jasikevicius

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.