Sasa Filipovski : « Très satisfait de la façon dont nous avons joué »

Après la victoire des Monégasques sur Dijon (89-71), le meneur de Monaco Derek Needham et son entraîneur Sasa Filipovski sont revenus sur la rencontre.

Auteur d’une bonne prestation défensive, Derek Needham s’est montré positif sur la situation de son équipe depuis quelques semaines :

« On a eu un match physique, on a dépensé beaucoup d’énergie. Personnellement en défense ce soir j’ai eu un boulot difficile sur les adversaires, et je pense avoir fait du bon travail à l’image de mes trois interceptions. On a perdu certains matchs qu’on ne devait pas perdre, mais maintenant notre énergie est concentrée sur la défense. Et puis on a eu beaucoup de blessures, maintenant chacun a son rôle et fait son travail sur le terrain. »

L’entraîneur monégasque Sasa Filipovski a lui évoqué dans le détail les rotations de son équipe :

« Félicitation à mes joueurs, je suis très satisfait de la façon dont nous avons joué en équipe, notamment en communiquant en défense. Nous avons bien joué. Merci à nos supporteurs de nous avoir aidé pendant ces quarante minutes.
Dijon joue très bien collectivement, ils sont très physiques. C’était un bon match de basketball.

C’est difficile d’établir nos rotations à cause des blessures. Sergii Gladyr nous a apporté son expérience, sa mentalité, et puis Paul (Lacombe) a aussi apporté sa maturité. Remi Barry dans notre rotation nous aide au poste quatre.
Concernant Erick Buckner, il n’a pas travaillé avec l’équipe, il a seulement fait un exercice à l’entrainement. Forcément c’est difficile pour lui ce soir (ndlr : 2 points en 13 minutes, 4 d’évaluation), il doit écouter car notre système est difficile pour lui. Mais il va s’adapter étape par étape et nous aider au poste cinq. Et puis des joueurs comme Amara Sy et Georgi (Joseph) vous nous aider une fois revenus de blessure. Pour le futur chaque match est important, on a un bilan positif et notre mentalité est bonne. Et puis on n’a pas eu de blessés supplémentaires. »

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.