Sasha Djordjevic : « On va donner notre meilleur »

L’entraîneur de la Serbie, Sasha Djordjevic, a évoqué le match de ce soir contre l’équipe de France et il a détaillé les points forts des Bleus.

sasha djordjevicSasha Djordjevic a parfaitement dirigé son équipe jusqu’à maintenant. Après un premier tour décevant avec 3 défaites et 2 victoires, l’équipe de Serbie a montré son vrai visage lors des deux derniers matches contre la Grèce et le Brésil. Avec deux victoires éclatantes lors de ses phases finales, les joueurs Serbes sont clairement montés en puissance depuis le début du tournoi et ils vont poser de sérieux problèmes aux Bleus ce soir. Et même si l’équipe de France a marqué les esprits avec cette victoire contre l’Espagne, Sasha Djordjevic sait que ses joueurs ne vont pas faire de complexe et qu’ils vont tout donner pour se qualifier en finale :

« Je suis sûr qu’on va donner notre meilleur. On joue les champions d’Europe, ils ont montré qu’ils étaient une grande équipe, ils ont fait un super boulot contre l’Espagne, on les respecte énormément. Mais ce soir, on va donner notre meilleur pour tenter de gagner ce match », a commenté Sasha Djordjevic en conférence de presse.

Interrogé sur les clés de la rencontre, Sasha Djordjevic est revenu sur les points de l’équipe de France et il sait que les Bleus seront en confiance après leur exploit contre l’Espagne :

« Je pense que les rebonds vont être très précieux lors de ce match, ça sera l’une des clés importantes. Bien sûr, il ne faudra pas donner des points sur contre-attaque ou des paniers faciles. C’est une équipe très athlétique avec de grands intérieurs et dotée de joueurs d’expérience. Ils ont un grand leader avec Boris Diaw, on va devoir faire attention à lui car il est talentueux. Leur confiance va être élevée après l’Espagne, dans un match comme ça, une demi-finale, tous les petits détails vont compter. »

Les deux équipes n’étaient pas forcément attendues à ce stade de la compétition après le premier tour et elles n’auront rien à perdre ce soir. On peut en tout cas compter sur la Serbie pour jouer sa carte à fond ce soir, une nouvelle grande bataille attend les Bleus ce soir à Madrid.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.