Sasha Djordjevic remercie Vlade Divac

Sasha Djordjevic apprécie la mise à disponibilité des internationaux serbes par Vlade Divac pour la fenêtre internationale de septembre.

Update : Pour les rencontres internationales de septembre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde, la Serbie pourra compter sur Bogdan Bogdanovic et Nemanja Bjelica, rendus disponibles par Vlade Divac, GM des Kings. De quoi rendre élogieux Sasha Djordjevic, son ancien coéquipiers en équipe nationale, et actuel sélectionneur de la Serbie. « Il a été très positif avec nous. Il comprend nos obligations. Vlade est quelqu’un qui se rappelle des soucis qu’il avait eu quand il jouait en NBA, et il voulait nous aider » (Talk Basket).

25.08 Avoir un joueur NBA dans son effectif, c’est évidemment une plus-valu sportive non-négligeable pour une équipe nationale. Mais c’est aussi un vrai casse-tête pour les faire venir car ces derniers sont parfois retenus par leur franchise. S’il est acté que Nikola Jokic sera absent pour les deux matches de septembre, le sélectionneur serbe Sasha Djordjevic attend toujours d’en savoir un peu plus sur  la disponibilité de Boban Marjanovic et Milos Teodosic, tous les deux membres des Los Angeles Clippers. « Je ne comprends plus pourquoi les joueurs ne viennent pas. Les contrats sont signés, les vacances d’été terminées… Je préfère les voir en face, plutôt que de parler à travers un écran. Ce n’est pas une obligation, mais certains pourraient donner plus pour leur équipe nationale. (Au sujet de Teodosic et Marjanovic) Mardi j’ai un meeting avec le GM des Clippers, après quoi la situation sera plus claire » (Zurnal, relayé par Eurohoops). Il va donc falloir faire preuve d’encore un peu de patience.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.