Sasha Djordjevic : « Je suis très fier de mon équipe »

Après la belle victoire de son équipe sur la France, Sasha Djordjevic a partagé sa joie d’être l’entraîneur de la sélection serbe.

djordjevic-puno-efe-300x200L’équipe de Serbie a réalisé une très belle partie hier soir même si la fin du match peut laisser des regrets aux Bleus. Cependant, les joueurs serbes ont fait la course en tête du début à la fin et ils ont mérité cette qualification pour la finale de l’aveu des joueurs de l’équipe de France. Malgré un début de tournoi poussif, la sélection entraînée par Sasha Djordjevic est montée en puissance tout au long de cette Coupe du Monde et elle va avoir l’opportunité de défier l’ogre Team USA dimanche lors de la grande finale. Après cette victoire contre la France, Sasha Djordjevic a partagé sa joie lors de la conférence de presse :

« Je suis très fier de mon équipe et c’est un véritable honneur de l’entraîner. J’ai appris de ces joueurs, c’est bien pour notre pays, pour le basket serbe. On va profiter de ce qu’on a accompli, les gars ont tellement travaillé qu’ils ont construit un formidable esprit d’équipe », a expliqué Sasha Djordjevic à AS.

Très impressionnante sur les trois dernières rencontres, la Serbie ne compte pas faire de la figuration lors de la finale contre Team USA. Dès la fin du match, Nemanja Bjelica parlait déjà de ce match décisif de dimanche :

« Cette victoire contre la France est énorme pour notre pays, c’est un moment de joie. Mais maintenant, ce qu’on veut le plus, c’est remporter le championnat. »

La Serbie va devoir savourer cette qualification rapidement pour se concentrer sur la finale à venir. La tâche sera pas simple pour les hommes de Sasha Djordjevic mais ils ont prouvé qu’ils étaient capables d’augmenter leur niveau de jeu lors de ce tournoi alors pourquoi pas perturber les Américains sur cette finale ?

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.