Savo Vucevic : « Avec cet état d’esprit on ne craint rien »

L’entraîneur bressan Savo Vucevic a apprécié l’état d’esprit combatif de ses joueurs face à Levallois.

Pas assez inspirés lors de leur première mi-temps face à Levallois (35 à 28), la JL Bourg a su inverser la tendance lors de la seconde période (46 à 30). Après la rencontre le coach Savo Vucevic a indiqué avoir apprécié l’état d’esprit de ses joueurs.

« C’était un match de défense, un match de tranchées. On savait que face à Levallois il fallait être au top physiquement. Il fallait répondre à leur énergie. Ce soir (hier) on était prêt à faire une bonne défense. On n’a encaissé que 65 points. Au niveau de l’adresse on n’était pas dans nos standards habituels. En première mi-temps il y’a eu trop de précipitation en attaque; on leur a donné beaucoup de deuxièmes chances mais en deuxième mi-temps on a eu plus de patience. C’est une équipe qui ne nous convient pas vraiment car ils sont très athlétiques.

Avec cet état d’esprit on ne craint rien. Après la première mi-temps c’était difficile de penser que l’on pouvait faire quelque chose. Mais on a montré que plus le temps passe, plus on trouve les solutions. On n’était pas vraiment revanchards par rapport au match aller (terminé sur un buzzer-beater de Boris Diaw, ndlr); ils avaient mérité leur victoire. Ce panier nous quand même amené de la publicité. En parlant avec les arbitres je leur avait dit qu’ils avaient bien fait même si c’est difficile de scorer avec six dixièmes. Ce qui compte aujourd’hui (hier) c’est la victoire ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.