Savo Vucevic ne voulait pas faire la saison de trop avec Bourg

Savo Vucevic voulait choisir le moment idoine pour quitter la JL Bourg.

Update : Dans La Voix de l’Ain, Savo Vucevic s’est longuement exprimé au sujet de son départ du club bressan. « Cinq ans, c’est déjà pas mal. Je n’aurais jamais pensé rester si longtemps. Nous étions en Pro B, et aujourd’hui nous sommes au Top 16 de l’Eurocup. On ne peut pas rester éternellement dans un club. Il faut choisir le bon moment pour partir, et des deux côtés savoir quand il faut mettre fin à une collaboration. Je ne voulais pas faire l’année de trop. C’était une collaboration magnifique avec deux parties qui se respectaient mutuellement, qui ont tout fait pour que ça marche. Je suis content et fier de travailler dans ce club. Je ne pourrai pas recommencer un nouveau cycle, je dois terminer le mien, et une autre personne en commencera un autre ».

24.02 Arrivé le 3 juin 2016 à la JL Bourg, Savo Vucevic a permis au club bressan d’écrire ses plus belles pages. Entre le titre de Champion de France Pro B et la première qualification de l’histoire du club en Coupe d’Europe, le technicien a réussi sa mission. La tâche de son successeur ne s’annonce pas simple. Successeur car Savo Vucevic partira à l’issue de la saison en cours; la JL Bourg l’a officialisé hier mardi par le biais d’un communiqué.

« Post-Covid, nous nous devons de nous projeter à long terme, il nous semble opportun de penser sur 2, 3 voire 4 ans. À ce titre, Savo n’est pas candidat à sa propre succession. Le choix du futur coach n’est aujourd’hui pas entériné. Le but est d’abord qu’on se consacre à notre objectif d’être dans le Top 8 » a expliqué Julien Desbottes, le président du club. Savo Vucevic a encore quelques mois pour terminer son aventure burgienne de la meilleure des manières.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.