Basket Actu : Savo Vucevic savait « qu’il y’aurait une réaction »; La passe de Brandon Davies

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Savo Vucevic savait « qu’il y’aurait une réaction »
Après la rencontre, l’entraîneur bressan Savo Vucevic est revenu sur la réaction villeurbannaise. « C’est une défaite lourde. Je préfère une fois vingt ou trente points que plusieurs fois. Ils ont très bien joué dès le départ avec un gros impact physique. On savait qu’ils auraient une réaction; (…) on a eu du mal à trouver les solutions. (…) ils ont fait un de leur meilleur match et nous un de nos pires ».

JL Bourg

La campagne de pub géniale de Poitiers
C’est un fait : Poitiers a toujours été précurseur en matière de communication. La dernière campagne de publicité du club pictavien, sur le thème du cinéma, de la télé et de la culture, ne déroge pas à la règle. De notre côté on a un petit faible pour l’affiche sur le thème de Koh-Lanta.

Basketeurope

La passe de Brandon Davies

Devin Booker en mode dunk

Le teaser de « Playground volume 2 »

Jean-Manuel Sousa n’est plus le coach du STB
Alors que Le Havre est dans une position très délicate au classement de Pro B (avant-dernier avec quatre victoires pour treize défaites), la direction a décidé de mettre fin aux fonctions du coach Jean-Manuel Sousa. Cependant les dirigeants réfléchissent à l’opportunité de lui confier d’autres missions au sein du club.

Site STB

Un nouveau directoire pour le CSP
Suite au décès de son président Frédéric Forte, le Limoges CSP a du se restructurer. On connait depuis hier mercredi le nouveau directoire. Il est présidé par Youri Verieras, qui était le directeur administratif et financier du club, Manuel Diaz, Conseiller spécial du club particulièrement en charge des sujets stratégiques, de communication et d’innovation, et Stéphane Ostrowski, désormais Directeur des grands comptes et partenaires majeurs. Olivier Bourgain reste directeur sportif.

Limoges CSP

Chalon « est en progrès »

La SIG « a respecté le plan de jeu »

Alpha Kaba forfait face au Reggio Emilia
Ce mardi l’ASVEL joue son avenir en Eurocup face aux Italiens du Reggio Emilia. Mais TJ Parker ne pourra pas compter sur Alpha Kaba. L’intérieur est forfait en raison d’une blessure au poignet droit. Pour rappel, les Villeurbannais doivent absolument l’emporter s’ils veulent se qualifier pour les quarts de finale.

Le Progrès

Quand TJ Parker évoque le style de jeu qu’il apprécie
Néo head-coach de l’ASVEL, TJ Parker a évoqué le style de jeu qu’il affectionne. « C’est vraiment de jouer vite, d’aller vers l’avant. Et si on ne peut pas trouver de jeu en première intention, d’être vraiment discipliné en attaque sur demi-terrain. En défense, j’ai bien appris avec J.D. L’intensité que tu vas mettre défensivement c’est ce qui va te créer l’opportunité d’avoir du jeu rapide. Tout part de la défense ».

Site ASVEL

Sito Alonso démis de ses fonctions
La défaite face à Baskonia en championnat aura été celle de trop pour le coach Sito Alonso. Celui-ci ne dirige plus l’équipe professionnelle de Barcelone. Il faut dire que le club catalan réalisé une très mauvaise saison tant en Liga qu’en Euroleague. En effet, en championnat, Barcelone est certes troisième mais compte cinq victoires de retard sur le leader madrilène.

Les highlights de Dijon vs Cholet

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.