Score de parité entre le PL et la JSF

Le derby du 92 n’aura pas eu de vainqueur (79-79).

Finalement il n’aura eu de nul que le score final. Car malgré les absences conjuguées de  Jawad Williams et Jonathan Aka côté PL et Marc Judith côté JSF, les deux équipes du 92 ont plutôt offert un match de bonne tenue. Pourtant la JSF aura démarré difficilement manquant de dureté en défense. Ces errements auront permis à Louis Layberie (21 points et 8 rebonds au total) de très vite prendre confiance et de faire un vrai chantier tout au long du match.

Cependant la JSF a réussi à rester au contact en partie grâce au bon travail de David Lighty. Après quelques sorties compliquées, l’ailier US semble monter en régime (17 points sur le match) même si parfois il se complique la vie à trop dribler plutôt qu’à jouer simple.

Autre point positif : le bon match de Jérémy Nzeulie, adroit à trois points dans le deuxième quart (2/2), ce qui avait permis à la JSF de mettre un petit éclat au PL. Mais il faut dire que
Christophe Denis avait fait le choix de la jeunesse en donnant des minutes à Aymeric Benon, Alexandre Jallier et Naor Sharon.

Durant le troisième quart, Sean May aura été en vue profitant d’une raquette pas toujours très bien gardée. Mais la JSF compensait cela par David Lighty opportuniste sur certaines actions comme cette balle piquée à Andrew Albicy conclue par un smash de toute beauté.

Mais le plus beau restait à venir. Car toujours proches, les deux équipes se sont livrées un mano-à-mano jusqu’aux dernières secondes. Dans la dernière minute, Antoine Diot pensait avoir fait le plus dur en plantant un trois point dans un angle improbable. Mais Chris Warren (plutôt convaincant et présent en attaque), le dernier arrivé au club, aura permis à son équipe d’égaliser grâce à deux lancers-francs.

Finalement ce score de parité ressemble bien à la physionomie d’un match durant lequel aucune des deux équipes n’a véritablement dominée l’autre.

 

 

 

 

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Mad Men

    match nul en basket c'est nul

  2. Qiou

    Comment ça un match de nul en basket? Je veux bien que ce soit un amical mais quand même! Au pire s'ils veulent pas faire 5 min de rab, on le joue au panier en or comme ça se fait dans certains tournois.