Scott Bamforth : « Je suis un leader »

L’arrière étasunien Scott Bamforth est le nouvel arrière du MSB.

Update : Sur Ouest FranceScott Bamforth en a dit un peu plus sur son caractère. « Je suis un leader. Je peux finir les actions en attaque et aider en défense. « Mais je pense que tout le monde doit être un leader à sa manière. Je ne peux pas être le seul ».

22.06 Ce lundi, Le Mans a officialisé l’arrivée d’une nouvelle recrue. Il s’agit de l’arrière étasunien Scott Bamforth (30 ans, 1m88), au sujet duquel le coach Elric Delord est très élogieux. « Scott est un joueur de haut-niveau qui a été performant partout où il est passé. Aussi bien scoreur que créateur, c’est une vraie plus-value à notre effectif. Son talent offensif est multiple, que ce soit en bout de chaîne pour profiter des décalages créés, avec un fort pourcentage à 3pts, que dans la création, notamment sur les pick n’roll et les écrans non-porteurs. Il n’en demeure pas moins investi sur le plan défensif, qui est un aspect important dans toute performance collective en Jeep Elite. Enfin, alliant expérience et leadership naturel, il dispose aussi d’une grande compréhension du jeu, ce qui en fait le joueur idéal dans le jeu que nous voulons mettre en place ».

S’il n’a encore jamais évolué en France, Scott Bamforth possède une solide expérience européenne (Murcia, Bilbao…). Sa dernière expérience était avec le Buducnost Podgorica, au sein de la Ligue Adriatique. Ce fort scoreur y tournait à des moyennes de 8,9 points, 2,3 rebonds et 2 passes décisives.

Crédit photo : MSB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.