Basket Actu : Scott Machado renforce l’ASVEL, Evtimov deux ans de plus à Chalon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Scott Machado renforce l’ASVEL
Alors que l’ASVEL a récemment perdu Tweety Carter, le club villeurbannais a annoncé la signature de Scott Machado (23 ans, 1m85) comme pigiste médical. Décrit comme un bon défenseur et organisateur par Pierre Vincent, ce dernier a commencé la saison en NBA avec le Utah Jazz avant d’évoluer en D-League où il tournait à une moyenne de 9,2 points et 4,9 passes décisives).

Site ASVEL

Ilian Evtimov deux ans de plus à l’Elan Chalon
Ilian-Evtimov-large-MerciecaPièce-maîtresse de l’Elan Chalon, Ilian Evtimov va prolonger son aventure avec le club bourguignon pour encore deux saisons supplémentaires. « On est conscient qu’il a encore moyen de progresser dans des secteurs où il est moins dominant, à savoir en défense, mais il n’y a aucune raison, qu’il ne progresse pas. Ilian, c’est l’un des meilleurs à son poste » a expliqué Jean-Denys Choulet au sujet d’Evtimov. Cette saison, l’ailier-fort tourne à une moyenne de 10,1 points et 3,3 rebonds.

Site Chalon

Crédit photo : Mercieca

Quand Angelo Tsagarakis parle contrat
Alors que la saison 2013-2014 touche à sa fin, la phase négociation de contrat bat son plein. Le boulonnais Angelo Tsagarakis est récemment revenu sur la façon dont il choisissait ses clubs. « Ce que moi je privilégie, c’est une situation équitable : financièrement, je n’accepterai pas de me sentir lésé mais, d’un autre côté, la recherche d’un projet sportif intéressant est primordiale dans ma décision. Je suis à un stade de ma carrière où il est important pour moi de m’épanouir. J’ai encore beaucoup de choses à prouver, beaucoup d’amour pour ce jeu, c’est ma passion, c’est pas un travail comme aller à l’usine, ça m’apporte beaucoup de bonheur au quotidien donc j’essaie vraiment de trouver le meilleur compromis« .

Confessions de sportifs

Darnell Harris prolonge avec Orléans
Petit à petit, le visage 2014-2015 de l’OLB prend forme. Le club du Loiret vient en effet d’annoncer la prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires de Darnell Harris (27 ans, 1m81). Arrivé en cours de saison pour pallier l’absence de Chris Hill, le meneur tourne à une bonne moyenne de 12,5 points et 2,1 passes décisives.

Le HTV va jouer le coup à fond
Laurent LegnameOpposé à la JSF Nanterre en demi-finale de Coupe de France, le HTV ne part pas avec la faveur des pronostiques. Mais Laurent Legname l’assure : ses joueurs joueront le coup à fond. « On va être motivés mais on sait que Nanterre le sera également. Ils ont perdu en finale de la Coupe l’an passé et on se doute qu’ils vont vouloir la gagner. C’est un objectif. La preuve, Pascal Donadieu est venu nous superviser à Boulogne. S’ils jouent à leur niveau, on ne pourra pas gagner. Ça va être très compliqué, il ne faut pas se leurrer. Il faudrait que nous, on fasse le match parfait et que eux soient dans un jour sans ».

Actusport83

Limoges vs BCM : le débrief

Focus on David Andersen

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.