Sean May : « Le match a été très dur pour nous mentalement

Match face à Okapi, l’évolution de Labeyrie et son titre de MVP, Sean May a fait le tour de son actu.

BasketActu Comment expliques tu cette différence entre le visage du PL en championnat et en Eurochallenge ?

Sean May Ce sont deux compétitions très différentes. En Pro A il y’a peut-être plus de rivalité entres les équipes, entre certains joueurs, les coachs se connaissent mieux… ça ne joue pas au même niveau. Alors qu’en Eurochallenge, il y’a de bonnes équipes mais on ne se connait pas vraiment. Il y’a un peu plus de hauts et de bas pendant les matchs, ils sont plus versatile, on sait moins à quoi s’attendre.

 

BasketActu Est-ce-qu’il y’a eu un excès de confiance après la victoire au match aller ?

SM Non. En fait le match a été très dur pour nous mentalement car on savait que l’on était qualifié. Certaines fois lorsque l’on est qualifié c’est un peu dur d’aller sur le terrain ; on a envie d’y aller, de gagner mais c’est un peu dur quand il n’y a pas d’enjeu derrière. Et ça explique le début catastrophique.

 

BasketActu Christophe a dit que la rencontre était un match pour les jeunes ; qu’as-tu pensé de leurs prestations ?

SM C’était les points très positifs du match. Nous en tant que joueurs cadres on n’a vraiment pas très bien joué mais eux Louis, Giovan, Alex… ils ont vraiment fait de bonnes prestations. Louis commence vraiment à bien se trouver sur le terrain, c’est vraiment une satisfaction. Giovan ça fait deux matchs qu’il est vraiment bon sur le terrain. Moi j’ai marqué trente points mais je ne considère pas avoir fait un bon match donc eux c’était vraiment la bonne partie de ce soir, ils ont vraiment très très bien joué.

 

BasketActu Est-ce-que tu peux nous parler un peu plus de Louis…

SM Je parle avec Louis tous les jours. La pire chose chez lui c’est qu’il ne réalise pas à quel point il peut être bon. Il ne sait pas à quel point il a du talent. Mais il est jeune et ça prend du temps. Il va devenir très bon, probablement qu’un jour il jouera en NBA et qu’il gagnera un tas d’argent. Mais
pour l’instant il a juste besoin de travailler. Il apprend des choses différentes tous les jours, le coach lui parle, toue le monde lui parle… Jawad l’aide aussi beaucoup et il évolue bien.

 

BasketActu Tu viens d’être élu joueur du mois ; quel est ton avis là-dessus ?

SM Je suis content, je suis très reconnaissant. C’est quand même un travail d’équipe ; c’est beaucoup plus facile à 70, 80% quand on a Antoine, Andrew… Même si c’est une récompense individuelle je le prends comme un trophée collectif car il récompense le travail que l’on fait.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.