Basket Actu : Sekou Doumbouya donne la priorité aux Bleus pour cet été, Les 17 points de Matthew Strazel face à Monaco

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Les 17 points de Matthew Strazel face à Monaco

Cheikh Mbodj out cinq semaines
Mauvaise nouvelle pour Pau : l’intérieur Cheikh Mbodj (32 ans, 2m08) sera absent pour une durée de cinq semaines. Le Sénégalais s’est blessé à l’épaule à l’occasion de la rencontre de championnat face au Portel. Il ne sera pas remplacé dans l’équipe durant son absence.

Livio Jean-Charles et la rivalité Asvel-Monaco
Alors que la rencontre Asvel-Monaco se jouera dans des conditions particulières en raison de l’épidémie de coronavirus, l’intérieur Livio Jean-Charles a donné ses impressions sur la Roca Team. « Comme nous, chaque année, on évolue, on change de statut. Le président et le staff font en sorte qu’on devienne meilleur. J’ai l’impression que Monaco, c’est le même souci du détail, sur l’effectif et tout le reste. Ils essaient tout le temps d’être meilleurs. Je ne sais pas s’ils sont meilleurs, mais ils sont à un très bon niveau ».

Le Progrès (relayé par Bebasket)

Sekou Doumbouya donne la priorité aux Bleus pour cet été
Entre Summer League et équipe de France, Sekou Doumbouya est clair quant à sa priorité : les Bleus. « Il n’y a même pas de choix à faire ! Entre l’équipe de France, Summer League… il n’y a pas de choix, c’est l’équipe de France, direct ! Mon sentiment, là, de base, c’est que je veux faire les J.O. J’ai envie de les faire et je vais mettre toutes les chances de mon côté pour. ».

Sport24

Le Mans privé de DJ Stephens face à l’Asvel
Coup dur pour Le Mans… Alors que les Sarthois se déplacent ce dimanche à l’Astroballe, il leur faudra faire sans le bondissant DJ Stephens. « Cela paraît très compromis. Il a pris un coup fin janvier face à Nanterre et depuis il traîne cette blessure au muscle situé devant le tibia. Là, il a été contraint de s’arrêter » a expliqué le coach Elric Delord.

Ouest-France

Freddy Fauthoux pense aux Bleus
Si la place de sélectionneur de l’EDF venait à être disponible, le coach Freddy Fauthoux ne serait pas contre relever le défi. « Qui ne rêverait pas d’occuper ce poste? Chaque entraîneur tente d’accéder au plus haut niveau possible et il n’y a rien de plus haut que l’équipe de France. Alors oui je suis intéressé. Mais pour être honnête, je ne sais même pas ce que comptent faire les dirigeants de la fédération, s’ils cherchent ou pas ».

Le Parisien

Shane Larkin MVP de la 28e journée de l’Euroleague

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.