Sekou Doumbouya est rentré en France

Sekou Doumbouya a choisi de rentrer en France pour vivre cette période compliquée auprès des siens.

Le rookie des Detroit Pistons Sekou Doumbouya est rentré chez lui, en France. Alors que la saison NBA est suspendue, il a réussi à revenir pour être auprès des siens en ces temps difficiles.

La ligue avait recommandé aux joueurs d’éviter les déplacements « non essentiels », mais ils pouvaient, en accord avec leur équipe, décider de changer de ville pour y rester le temps de la suspension des matches. En revanche, lorsque la NBA avait envoyé ce mémo aux équipes, les joueurs n’étaient pas censés avoir le droit de se déplacer hors des Etats-Unis.

D’après Associated Press, l’équipe est en tout cas au courant que Sekou Doumbouya est actuellement en France, et on ne sait pas si elle l’a su en avance ou pas.

La vraie question est plutôt de savoir si le choix, très légitime, de passer ce moment compliqué près des siens ne risque pas de poser problème si la saison venait à reprendre.

Suivant les pays, il pourrait y avoir, même en cas de déconfinement, des interdictions de voyager, des restrictions ou au moins des périodes de quarantaine pour les gens venant d’autres pays. En cas de reprise, il y aura forcément une période de préparation, avec mini training camp a minima, et des matches de prépa. Autant dire que si Doumbouya devait observer une période de quarantaine ou, pas improbable, se voir interdire l’entrée sur le territoire américain le temps que la situation sanitaire s’améliore, il manquera une partie plus ou moins importante de la fin de saison.

Dans le cas où elle reprendrait. Car la dernière sortie d’Adam Silver sur le sujet ne rend pas optimiste :

« D’après les dernières informations que nous avons… nous ne sommes pas en position de prendre une décision. (…) Nous ne sommes même pas au stade où l’on peut imaginer que la saison reprendrait si telle ou telle condition était remplie. »

Si elle reprend, espérons que le choix de Sekou Doumbouya de revenir en France ne lui pose pas de souci. Son coach a parfois critiqué son attitude en cours de saison, il ne faudrait pas que la situation lui attire à nouveau les foudres des Detroit Pistons.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.