ALL STAR GAME

Sekou Doumbouya : « Je suis le plus jeune de l’équipe et je dois montrer l’exemple »

Pour Sekou Doumbouya, il est important de rentabiliser les minutes qu’on lui donne en montrant un état d’esprit irréprochable.

Il n’a pas encore 18 ans, mais Sekou Doumbouya est peut être l’un des Limougeauds les plus réguliers en ce moment. En 20 minutes lors de la défaite à Levallois, l’ailier limougeaud a terminé avec 9 points et 3 rebonds. Surtout, il a apporté de la combativité quand le CSP baissait un peu le pied. Mais celui qui a désormais l’habitude d’être scruté par une quantité de scouts à chaque match (ou presque), il est juste normal de tout donner sur les minutes qu’on lui donne.

« Les pertes de balle, les paniers faciles que l’on prend font la différence à la fin. Des fois, on fait des tops défensifs, mais en attaque on n’est pas encore assez sereins. Mon attitude ? Je suis le plus jeune de l’équipe, et, entre guillemets, je dois montrer l’exemple. On me donne des minutes, je dois les optimiser. Après c’est naturel pour moi. Je rentre sur le terrain, je suis là pour jouer, je joue.
Ça fait quatre défaites de suite, et nous-mêmes on se pose des questions. Ça ne va pas. Il faut réagir. Ce soir (hier) on a commencé, mais ça ne suffit pas. Pour progresser en défense, c’est dans la tête. Il faut se mettre le cul au sol, c’est tout. Il n’y a pas de secret.
Le mieux dans les attitudes peut faire du bien avant de retrouver Beaublanc. Après quand on est à Beaublanc, ce ne sont plus les mêmes personnes on dirait. Il y en a qui se bougent plus, je pense que ça va être autre chose quand on va revenir chez nous ».

Crédit photo : Karen Mandau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.