Chalon rejoint Gravelines en finale de la SDA

L’ASVEL a été logé à la même enseigne que Pau et n’a pas fait long feu dans cette seconde demi-finale.

L’ASVEL a été logé à la même enseigne que Pau et n’a pas fait long feu dans cette seconde demi-finale. Avec une éval’ collective à 0 au premier quart-temps, les Villeurbannais n’avaient pas grand chose à espérer ce soir. A moins d’un come back similaire à celui d’hier face à Nancy. Mais non…

Un match à sens unique dans lequel les Chalonnais ont imposé leurs lois et déroulé leur jeu à la perfection. Ilian Evtimov n’avait pas perdu sa main chaude de la veille, Michel JeanBaptiste Adolphe a explosé la raquette villeurbannaise. Nicolas Lang, revanchard de son unique minute de jeu hier, a brillé et Marquez « Westbrook » Haynes a offert un vrai show au public palois.

Une fois n’est pas coutume, c’est Blake Schilb, MVP du mois de janvier, qui a mis son équipe sur les rails. Dans le premier quart-temps, l’ASVEL prenait un cinglant 25-9. Les joueurs de Nordine Ghrib précipitaient leur jeu offensif alors que la défense et le rebond étaient en option ce soir. Matt Walsh, fidèle à lui-même, a passé la moitié de son temps à contester les décisions arbitrales et seul Mike Gélabale sortait du lot.

Un passage au vestiaire et les choses allaient légèrement mieux pour l’ASVEL. Les joueurs semblaient plus volontaires et parvenaient enfin à trouver le chemin vers l’arceau. Mais c’était avant que Chalon, maitrisant parfaitement son sujet, ne remonte d’un cran en défense pour enterrer définitivement leurs adversaires (74-51 à 5 min de la fin). Un excellent collectif couplé à une défense solide.

Walsh, Jefferson et Gélabale tentaient le coup du hold-up dans le garbage time et s’arrachaient pour réduire l’écart mais les joueurs de Chalon ont rapidement boucler l’affaire pour achever l’ASVEL et laisser la place aux jeunes (82-63).

Gravelines et Chalon s’affronteront demain à 17h15 et tenteront de remporter leur premier trophée Semaine des As. Ça promet !

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.