Semaine des As : le BCM affrontera Roanne en ouverture

La Chorale n’aura pas la partie facile à domicile puisque les hommes de Luka Pavicevic vont affronter le BCM, tenant du titre.

Comme d’habitude, la LNB organise le vendredi soir plusieurs rencontres avancées des championnats de Pro A et de Pro B. La ligue de basket française en a profité pour effectuer le tirage au sort de la prochaine semaine des As (du 16 au 19 février). Ce fut à la mi-temps de la rencontre opposant le BCM Gravelines-Dunkerque au futur club hôte de cette compétition, c’est-à-dire la Chorale de Roanne.

Situation assez originale, les deux clubs qui se sont affrontés aujourd’hui en ouverture … se rencontreront également les premiers lors du tournoi regroupant les huit meilleures équipes françaises à la mi-saison. La formation du Rhône essayera de grappiller la victoire à domicile après deux défaites consécutives contre les Nordistes en championnat (91-59 le le 15/10/11 et 71-66 ce soir) …

Voici le programme complet :

Jeudi 16 février (quarts de finale) :

BCM Gravelines-Dunkerque / Chorale de Roanne

Le Mans Sarthe Basket / Orléans Loiret Basket

Vendredi 17 février (quarts de finale) :

Élan Chalon-sur-Saône / PL Paris-Levallois

Sluc Nancy / Cholet Basket

Samedi 18 février (demi-finales)

Dimanche 19 février (finale)

Tags : , , , , , , , , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. AND11

    Putain on joue encore le vendredi ça me saoule ^^

    Comme d'habitude le vainqueur se trouve dans les équipes du Jeudi. Je met une pièce sur Le Mans.

  2. trandd

    cholet va vous botter bien comme il faut ;)

  3. LoLo

    En effet Cholet arrive lancé dans cette semaine des As et commence contre un Sluc pas vraiment des plus en forme… Personnellement je vois bien le BCM à sa propre succession mais vu que chaque tour est en un match n'importe qui peut gagner ^^

  4. loden

    Merde, 2 semaines de suite qu'il y un post positif du "supporter" de nancy sur le MSB. Fait chier on va bientôt se faire détester si il continue…

  5. El Chevro

    Attention à Orléans quand même ! Ils sont en pleine bourre.

    Test match vendredi prochain !