Semih Erden ne jouera pas pour la Turquie

Le pivot turc des Cleveland Cavs ne participera pas à la compétition. Problème politique ?

Blessé en fin de saison avec Cleveland, Erden a finalement décidé de tirer un trait sur l’EuroBasket lituanien et ne rejoindra donc pas l’équipe de Turquie. L’été dernier, pendant le championnat du monde, il avait été un des meilleurs éléments de son groupe, tournant à 9,1 pts et 4,6 rbds de moyenne, et permettant à la Turquie de remporter la médaille d’argent. Erden avait ensuite fait un bon début de saison rookie chez les Celtics avant de se faire trader à Cleveland.

Si la raison officielle de son forfait annoncée par la fédération turc est une blessure toujours présente, certains journalistes locaux rapportent que le pivot aurait eu des mots avec son sélectionneur car les Cavs auraient demandé à leur joueur de ne pas prendre de risque lors de cette compétition, idéalement, en restant bien au chaud à la maison.

La saison prochaine, Semih Erden devrait partager le poste de pivot avec Anderson Varejao et pourrait obtenir un temps de jeu bien plus conséquent. Lors de sa saison rookie il avait tourné à 14,3 minutes de moyenne. Avec les Celtics, en 37 matches, il affichait 4,1 pts à 59,8% et 2,9 rebonds.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.