Séquence auto-flagellation pour Nicolas Batum

Malgré un match au finish époustouflant, l’ailier du SLUC ne s’est pas montré totalement satisfait de sa performance.

6/15 au tir : Batum s’en sort à peu près correctement à la fin du match. Pourtant, tout avait mal commencé pour lui en première mi-temps.

« J’ai été mauvais pendant trente-sept minutes. Si on avait perdu, ça aurait été de ma faute. Rien ne rentrait, c’est comme s’il y avait un couvercle sur les cercles. J’ai raté des trucs de poussins » confiait-il à l’Est Républicain.

Dans une équipe au sein de laquelle il s’est parfaitement intégré, le salut de l’ailier est donc logiquement venu de ses coéquipiers.

« Mes coéquipiers n’ont pas arrêté de m’encourager. J’ai oublié les trente-sept premières minutes et j’ai pris mes responsabilités. C’était un nouveau match qui commençait. C’est un truc que j’ai appris avec l’équipe de France cet été : ça ne sert à rien de paniquer en fin de match. J’ai dit à Philippe (Amagou) : laisse-moi la balle, laisse-moi créer ».

Résultat : ultra-clutch en fin de match, Batum a permis à son équipe de faire un petit éclat (+ 14) qui ne résume pas forcément avec minutie la physionomie de la rencontre. Mais qui entretient l’espoir d’une qualification pour le Top 16.

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. Samich

    Quel joueur putain, quelle modestie… Difficile de ne pas aimer cette réaction. Par contre, si je suis fan de Nancy, j'ai pas hâte que Stern annonce la fin du lock-out, sinon bye bye le top 16 !

    (http://nacbasket.wordpress.com)

  2. jee-Air

    C'est surtout qu'il a raison, il a bouffé la feuille pendant les 3/4 du match, mais son team s'en sort bien (très bien), sinon la défaite était pour sa pomme! Il risque d'y avoir un méchant déséquilibre lorsqu'il va se faire la malle.

  3. BeeNny

    Il va falloir un grand batum contre le fener la semaine prochaine.

    Si il y'a accord aujourd'hui en nba, la clause de retour dans les 72h de batum, c'est "jour ouvrable?"

  4. jfd

    franchent nancy ne passera jamais.

    ok j'adore batum mais contre des grosses cylindrées, ca va etre tres juste.

    linehan, schuller, amagou, moerman n'ont pas le niveau meme si adrien hier a bien joué

  5. moloko

    Avec 36 d'eval, presque autant que les 3 meilleurs joueurs adverse, ça va ^^, mais c'est bien, ça lui laisse une bonne marge de progression :)

  6. LP#7

    Ce que j'aimerais être aussi mauvais que lui pendant 37minutes snifffffffffff!!!

  7. seb54

    C tres bien il accepte bien c erreurs. J espere qu il sera encore la samedi pour peut etre ces adieux a ce magnifique publique. Le meilleur de france.

  8. Damelo

    C'est pas grave Nico, vous avez gagné.