Séraphin continue de briller

Le pivot des Bleus fait encore parler de lui chez nos voisins espagnols.

Impressionnant en préparation, Kévin Séraphin a confirmé son niveau de forme et son adaptation au jeu espagnol. Hier, à l’occasion de son premier match de championnat officiel, l’ancien Choletais a contribué, aux côtés de Teletovic (20 pts et 7 rbds) à la victoire de son équipe sur Cajasol (73-60).

« Nous avons une équipe qui manque de rythme  mais qui donne une grande quantité d’options de jeu », balançait le coach de Vitoria à la fin de la rencontre.

Le pivot des Bleus a été monstrueux physiquement et finit le match à 11 pts à 5/6 et 3 ctres en 30 minutes de jeu, soit le deuxième plus gros temps de jeu de l’équipe derrière Teletovic. Thomas Heurtel a ajouté 4 pts à 100%et 3 pds en 20 min.

Tags :
Comments

Commentaires (21)

  1. chacha2369

    notre shaq :)

  2. elmanu67

    Wouah!!! les images sont bien plus impressionantes que les 11pts en 33 min annoncés.. Il met bien 4 ctres..

  3. AND11

    ça fait plaisir ça !

    Ceux qui suivaient la pro A pensaient bien qu'il était capable de dominer en EL (ou ACB), le lock out va lui permettre de le démontrer!

  4. doldol

    j'espère que Kevin va continuer comme ça

  5. Gohn

    Là, il faut qu'il reste en EL ^^

    Il s'impose depuis quelques matchs en ACB. Une fois son contrat de pigiste médical terminé, il pourrait largement trouver un autre contrat dans une bonne équipe. Mais bon, je suppose qu'il va préféré retourner aux Wizards, il peut s'y imposer aussi…

  6. yep

    wow on va etre tres fort aux jo avec se mec confirmé

  7. williamovic

    c'est vraiment un sacré jambon le Seraphin, impressionant physiquement

  8. zac

    Il est sérieux sur la 1ère action ? Si il réussissait son dunk c'était monstrueux !

    N'empêche moi c'est sa mobilité qui m'impressionne, sur le 2ème contre il se déplace carrément vite

  9. Startrak

    Il est en train de devenir une vedette en Espagne en tout cas.

  10. OscarAbine

    OUais, pas mal. Mais il se prend aussi un vent costaud sur le alley oop adverse…

  11. tonton_Gilles

    Je suis d'accord avec Tubarao et Zlatko. Ronny n'apporte pas grand chose de plus que Noah et Ali apporte un scoring qu'aucun autre pivot bleus n'est capable d'apporter. Par ailleurs, Traore a été plutôt bon en défense en seconde partie de championnat d'Europe. Ca va être dur pour Ronny…

  12. tonton_Gilles

    Ce qui m'impressionne le plus, c'est son timing. Il monte pas franchement haut mais il est là pour les contres. Il sent bien le jeu. C'est vrai que ce serait super bénéfique pour lui de finir la saison en Espagne.

  13. maziro

    vous enterrez un peu vite ronny qui a été très bon en 2009, seraphin est encore naif en défense , sur les pick and roll , turiaf a montré un talent il y a deux ans, pour moi il a un statut on a besoin de seraphin, de noah et de turiaf, ali aussi, c'est flo pietrus u'il faut écarter à mon sens ….