Serbie : Uros Tripkovic et Dragan Milosavljevic coupés

Le sélectionneur de l’un des favoris du groupe de la France a annoncé son équipe.

On connaît désormais les 12 Serbes qui disputeront l’Euro. Le sélectionneur des futurs adversaires des Bleus, Dusan Ivkovic, a en effet tranché au terme d’une réflexion pas évidente et a décidé de ne pas emmener Uros Tripkovic et Dragan Milosavljevic.

« Cela a été une décision difficile à prendre« , a expliqué Ivkovic. « Mais on s’est basé sur différents facteurs : la forme actuelle, l’alchimie de l’équipe, la santé des joueurs, mais aussi les caractéristiques des rosters de nos rivaux.

Je dois féliciter Tripkovic et Milosavljevic pour leurs efforts et leur attitude, mais nous avons dû nous ajuster pour ce qui sera le plus dur championnat d’Europe de l’histoire.« 

Ivkovic aura donc préféré conserver Bjelica (le staff serbe n’était même pas sûr qu’il serait en état de s’entraîner le 1er août…) et Keselj (blessé face à la France) qui faisaient encore partie il y a quelques jours encore des « favoris des observateurs pour être coupés. Ivkovic a notamment expliqué que les rosters de l’Italie et de la France ont expliqué sa sélection de Bjelica, qui sera son arme pour défendre à la fois sur Gallinari et Mike Gelabale.

De même, selon le sélectionneur serbe, c’est la densité à l’intérieur de la concurrence, qui explique que Boban Marjanovic et ses 2,22 m accompagnent Krstic et Perovic à l’intérieur :

« Nos rivaux dans la phase préliminaires, l’Allemagne, l’Italie et la France, sont très forts sous le cercle, donc nous avons décidé d’avoir beaucoup de vrais pivots dans notre roster.« 

Les 12 Serbes :

Milos Teodosic
Milenko Tepic
Aleksandar Rasic
Ivan Paunic
Nemanja Bjelica
Stefan Markovic
Marko Keselj
Nenad Krstic
Kosta Perovic
Milan Macvan
Dusko Savanovic
Boban Marjanovic.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.