Serge Ibaka avec l’Espagne ?

Il ne manquerait plus que ça.

Selon le site AS.com, le congolais Serge Ibaka (21 ans, 2m08) aurait lancé les procédures administratives pour obtenir un passeport espagnol afin de rejoindre la sélection nationale.

Si Ibaka venait à intégrer l’effectif de Sergio Scariolo, l’Espagne devrait alors se passe de Nikola Mirotic, la FIBA n’autorisant qu’un seul joueur naturalisé par pays. Un vrai casse-tête pour riches !

Si tout se passe bien, le joueur du Thunder participera à l’Euro 2011 aux côtés de Pau Gasol, JuanCa Navarro, Ricky Rubio and co. Comme s’ils en avaient vraiment besoin…

Dwight Howard est déjà passé en vacances à Cannes, ça suffit pour monter un dossier non ?!

Tags :
Comments

Commentaires (77)

  1. Jay Williams

    Le gouvernement espagnol ne posera pas non plus trop de problème pour une telle nationalisation en plus…

  2. Tapion

    Pourquoi on ne sélectionne pas Kevin Durant ? Vu son nom et son prénom, il doit être français.

    Bon en même temps, nous c'est différent, la moitié de nos joueurs qui évoluent en NBA se prennent pour des américains…

  3. vitchman

    il a vecu en espagne? à part quand il jouait la bas?

    car sinon il a joué chez nous, on pourrait le prendre !

  4. sangozac

    Il a déjà joué en France à Pricé-Macon, je l'ais déjà vus jouer en cadet France il étais impressionnant. Fraudais que Vincent Colet se renseigne oui lui trouve un femme française.

  5. Syra

    Il parle bien le français le ibaka en plus, il aurait moins de mal à s'intégrer avec nous ^^

  6. lickshotz

    Et dire que nous on se tape Pietro!

  7. lickshotz

    Petro pardon

  8. christophe

    En l'absence de "vrai" prospect Espagnol à l'intérieur, ils continuent à naturaliser tout le monde. Mirotic jouera avec les -20 cet été, donc pas de vrai problème

  9. alexetrok

    vous êtes mauvaise langue, on a bien naturalisé Koffi et Kirskay …

    Bon ce n'est pas le même calibre qu'Ibaka et vu leurs parcours respectifs, mais cela reste moins choquant peut être …

  10. Startrak

    Je pensais qu'il était déjà naturalisé Ibaka.

    Le pire c'est qu'il est vraiment loin d'être sûr d'être sélectionné.

  11. TYMAC

    UN VENDUUUUU CELUI LA TCHIIIIIP

  12. fanch

    vous débarquez BasketActu…ca fait 6 mois qu'il l'a annoncé. Si Marca parle des matchs d'Ibaka depuis le début de la saison, c'est pas un hasard…

    D'ailleurs, il y avait un article ces jours-ci qui disait qu'ils allaient bientot avoir un problème parce que Mirotic est aussi naturalisé ''paella'' et que vu le prospect, d'ici 2-3 ans ils auront un sacré dilemme, puisqu'un seul naturalisé est autorisé.

  13. Gilou

    Vu le tallent de Mirotic, ça ne posera pas de problème… C'est juste le nouveau Bodiroga, le choix dans quelques années sera facile à faire !

  14. ld21

    Ouai bon Ibaka c'est pas non plus un tueur .. Bon ok comparé aux français si, mais ça c'est pas dur. En Espagne perso je mets Gasol, Gasol, Vasquez, Reyes devant lui deja …

    Par contre Mirotic c'est flippant parce que lui .. Pfou il va faire tres mal…

  15. number4

    Le salop ça se fait pas de lacher le Congo. Il pourrait être la star du basket africain et de son pays et il va se faire naturaliser pour jouer avec l'Espagne. Dommage.

    Il va falloir qu'il change de surnom car air congo ça le fait plus.

  16. RB

    pour moi c'est une honte tous ces pays qui naturalisent des joueurs étrangers.

    ça devrait être interdit.

    depuis qu'ils se sont fait torcher au dernier championnat du monde ils essayent de se refaire une santé avec des étrangers. Des vrais bouffons ces espagnoles.

  17. fanch

    n'empeche ca craint un peu pour lui, parce que si mirotic le barre en selection, ben voila quoi, fini sa carriere internationale…remarque, Cuban le recrutera surement du coup.

  18. GW

    Son hommage à l'Afrique au All Star Game n'était qu'une mascarade ?

    S'il rejoint l'Espagne on risque de se le coltiner pendant une bonne dizaine d'années en + et avec l'expérience engrangée en play off avec le Thunder et son physique hors norme il va faire mal, très mal…

  19. el gaucho

    Sticky l'a rappelé, le principal frein au développement du basket africain, c'est le surréalisme foutraque de ses structures.

    Le talent est là mais hormis en Angola (pourtant pas le mieux pourvu en purs talents) nul n'est capable d'organiser un championnat attractif, ni même d'enrôler les membres de la diaspora…

    Mais l'Afrique est pauvre, les priorités sont autres…

  20. mugiwara

    vous mettrez reyes et vasquez devant ibaka?????? décidément j ai pas la meme vision du basket que vous, la fédé espagnol non plus n a pas la meme vision que vous sinon il ne l aurait pas fait naturalisé

  21. Gilou

    Oui mais la fede sait que Ibaka sera la seulement pour quelques années car Mirotic le fichera à la porte dans 3 ou 4 ans, peut-être même avant tant ce gars va tout casser à l'avenir.

  22. mugiwara

    de plus moi entre marc gasol et ibaka j aurai tendance a choisir ibaka gasol ayant montrer ses limites cette saison

  23. mugiwara

    que ce soit en fiba ou on a vue qu il ne serait jamais aussi fort que son frere ou en nba ou il a du mal a franchir un palier (11.7 point par match)

  24. Tapion

    je vous en supplie, faîtes le taire… Autant je peux supporter la mauvaise fois de kole, autant je ne peux pas supporter sa stupidité plus longtemps…

    Mec, tu veux pas aller sur Basketusa ? Allez stp…

  25. mugiwara

    bordel qu es ce que j ai dit de stupide c est toi qui est de mauvaise foi et qui pleure comme une gamine a chaque fois

  26. fabkob

    Plus je regarde l'effectif de l'équipe d'Espagne, plus je me dis que le seul poste faible, c'est le gardien du stade (et encore, il paraît que celui du Rose Garden aurait eu une cousine qui a pris espagnol en troisième langue).

  27. GW

    Saer Sene c'est mort il peut pas jouer pour la France ?

    Les joueurs de 2m10 qui ont du temps de jeu, on en a aucun en France…

  28. S. Pagnol

    "Sergi Baca"?! Bon, ben au moins, au niveau du nom y'aura pas de problème pour qu'on le prenne pour un espagnol…

  29. Bucky

    Peut-être même plus que sur la Moselle ^^

  30. Bucky

    Au bout d'un moment, soit tu es super patriotique… mais tu ne feras JAMAIS une grande compétition internationale, soit tu intègres une autre sélection sans oublier d'où tu viens…

  31. ld21

    Ouai mais ça en NBA … Mugiwara doit pas connaître.

  32. Bodiroga04

    Ils ont demandé l'avais de Mirotic pour jouer en équipe d'Espagne?! Parce que la sélection du Monténégro c'est pas des bras cassés, je vois pas pourquoi il irait jouer pour un pays qui n'est pas le sien alors que son pays d'origine risque de faire mal dans quelques temps avec les talents qu'ils ont…

  33. el gaucho

    Je ne parle pas de ta contribution critique sur le jeu NBA, mais pour l'Euroleague et le jeu FIBA, t'es puceau… Alors reste humble, n'affirme pas n'importe quoi…

  34. Milissounga

    En quart de finale plutôt. Encore une fois, le bordel Africain est sans fin. Résulat, des Sefolosha, Ibaka, Deng, Thabeet et bon nombre de joueurs NCAA ou de pros évoluant dans les ligues européennes sont irrécupérables. On ne peut pas reprocher à la fédé espagnole de tenter des coups? Surtout que les espagnols lui ont surement toujours proposé mieux que le France. J'aimerais toutefois savoir si ce truc de naturalisation aurait le même poids au foot. je ne le pense pas, mais faut voir.

  35. Gilou

    Par ce que Nikola Mirotic joue déjà avec l'Espagne en équipe jeune et que donc il ne peut plus jouer pour le Montenegro, voila pourquoi !

  36. Milissounga

    L'Afrique n'a pas forcément autant de talent qu'on pourrait le penser. Et si le bordel, le surréalisme ou les politiques sont des raisons essentielles de cet échec, il faut toutefois voir les choses différemment. Le premier aspect demeure celui culturel. En effet, bien qu'étant un sport urbain par excellence, le basket n'est pas fortement entré dans les habitudes des africains (après c'est sur qu'au Sénégal ou en Angola, voir le Nigéria, c'est différent). Donc, y'a pas vraiment d'émulation qui va tirer le niveau moyen africain vers le haut. Ensuite, on peut parler de formation, et là, je peux vous assurer que les compétences des formateurs ne permettent vraiment pas de créer une élite. A leur décharge, ils ne sont pas forcément documentés ou suivis dans leur apprentissage ou dans leur quotidien. Et j'insiste peut-être un tout petit peu dessus, mais l'Afrique n'a pas autant de talent qu'on pourrait le penser. Par ailleurs, le foot gangrène les autres sports. Il attire toute l'attention, toute la maille et toutes les attentes là bas. Bien sur, le manque d'argent, les l'absence de structures et de matériel, la corruption dans la politique sont un frein énorme, mais faut pas oublier les autres raisons qui ont une incidence tout aussi importante sur le basket africain.

  37. Gilou

    Oui mais Vasco est un cas très très particulier et la fédération Française à donné son accord alors que la FIBA elle l'a fait exceptionnellement car ils pensaient que cela pourrait relancer ce sport en Bulgarie.

    Les cas Mirotic et Preldzic (qui veut jouer pour la turquie) sont différents car jamais l'Espagne et la Slovénie ne donneront leur accord pour que ces joueurs aillent renforcer une sélection concurrente.

  38. OscarAbine

    Mirotic une "starlette" ? Euh, non, c'est un joueur de 20 ans qui pond ses 10 pts 5 rbds toutes les semaines en Top16 Euroleague, c'est pas de la hype…

    Regarde le jouer, avant de penser que c'est une starlette ;-)