Serge Ibaka forfait pour les Jeux Olympiques

Dans un communiqué commun avec la Fédération espagnole Serge Ibaka a officialisé son forfait pour les Jeux Olympiques de Rio.

Après avoir manqué l’Euro 2015, le pivot Serge Ibaka (26 ans, 2m08) va aussi manquer les Jeux Olympiques de Rio en août prochain. Le néo-joueur du Magic d’Orlando a officialisé sa décision dans un communiqué commun avec la Fédération espagnole. Le médaillé d’or à l’Euro 2011 explique avoir longuement discuté avec les sélectionneur Sergio Scariolo ces dernières semaines et avoir pris cette décision car il ne sentait pas à 100% physiquement après une longue saison avec le Thunder.

Ce forfait de Serge Ibaka laisse donc la porte ouverte à Nikola Mirotic, présent à l’Eurobasket victorieux pour la Roja en septembre dernier, pour occuper la place de naturalisé. Pour rappel la réglementation FIBA n’autorise qu’un seul naturalisé par sélection. Toutefois le communiqué dévoilé ce samedi précise que Serge Ibaka fait toujours partie du groupe et qu’il apportera son soutien même à distance.

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.