Serge Ibaka ménagé à cause de douleurs aux ischios

Serge Ibaka n’a pas participé à la première victoire de l’Espagne contre l’Iran, l’intérieur a été préservé après avoir ressenti des douleurs aux ischios.

L’équipe d’Espagne ne serait pas épargnée par les blessures. Après Felipe Reyes et une contusion au genou gauche (il sera de retour contre le Brésil), c’est au tour de Serge Ibaka d’être ménagé à cause d’une blessure. L’intérieur du Thunder d’Oklahoma City aurait ressenti des douleurs aux ischios de la jambe droite lors de l’un des derniers entraînements de la Roja. Néanmoins, le souci physique de l’ailier-fort ne serait pas trop grave et il devrait rapidement faire son retour dans le groupe. Serge Ibaka a tenu à rassurer les supporteurs de l’équipe d’Espagne après la victoire de l’équipe contre l’Iran (90-60) :

« J’ai une petite blessure, je n’ai pas joué pas mesure de précaution, mais il n’y a pas besoin de s’inquiéter, je vais bien. Mais il faut être prudent », a confié Serge Ibaka à Marca.

Le retour de Serge Ibaka n’est pas fixé, il est officiellement en « day by day », mais il faut avouer que la Roja n’a pas vraiment besoin de lui pour dominer des nations comme l’Iran ou l’Égypte, surtout avec des joueurs comme Pau Gasol et Marc Gasol à l’intérieur. Il ne serait pas vraiment étonnant de voir l’Espagne se passer de lui ce soir contre l’Égypte afin qu’il soit à 100% lundi pour la rencontre au sommet contre le Brésil. En tout cas, la séléction espagnole commence déjà a gérer le temps de jeu de ces joueurs, l’une des clés dans une compétition avec autant de rencontres.

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.