Serge Ibaka pas certain de faire l’Euro

Voir Serge Ibaka participer au prochain Euro avec l’Espagne n’est pas encore chose faite.

Serge-Ibaka-large-ChrisEliseVoir Serge Ibaka à l’Euro cet été à l’Euro avec la sélection espagnole est encore loin d’être fait. A l’instar de Marc Gasol, le pivot du Thunder a laissé planer une incertitude quant à une éventuelle participation à la compétition européenne.

« J’ai encore besoin de temps pour décider. Je suis davantage fatigué que les autres saisons mais ça n’est pas une excuse […] J’ai enchainé trois saisons sans me reposer et je dois bien réfléchir à ce que je dois faire » a-t’-il déclaré au journal Ara (propos relayés par Tubasket).

Cependant Serge Ibaka peut-il se permettre de renoncer à l’Euro ? La réponse est loin d’être évidente car derrière un certain Nikola Mirotic, MVP en titre de la Liga, piaffe d’impatience d’avoir enfin sa chance en sélection espagnole, lui qui a brillé dans les catégories jeunes. Pour rappel, selon la règlementation FIBA, une sélection ne peut compter qu’un seul naturalisé et Juan Antonio Orenga ne peut donc pas compter sur la présence des deux intérieurs à la fois. A un an du Mondial en Espagne, laisser à son « rival » la chance de s’illustrer pourrait bien fermer la porte de la sélection à Serge Ibaka.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. vitchman

    si c'est pour prendre Mirotic à la place, ce sera presque un mal pour un bien !