Serge Ibaka pourrait finalement jouer l’Euro

Serge Ibaka, intérieur du Thunder, pourrait finalement participer à l’Euro.

Serge-Ibaka-large-ChrisElise

UPDATE : L’Espagne n’aura peut-être pas tant de défections que ça. Alors que l’on vient d’apprendre que Nikola Mirotic ne jouerait sûrement pas l’Euro, que ce soit avec l’Espagne ou le Monténégro, Serge Ibaka devrait faire sa B.A. de l’année. Selon Marca, ce dernier pourrait revenir sur sa décision de ne pas participer à l’Euro si Mirotic venait à confirmer son forfait.

Ibaka avait choisi de faire l’impasse sur la compétition mais viendrait finalement dépanner… S’il le fait, le joueur du Thunder aura gagné quelques points pour son avenir en sélection espagnole par rapport à Mirotic.

05.07 Après plusieurs semaines d’hésitations, le verdict est tombé : Serge Ibaka ne sera pas à l’Euro slovène (du 4 au 22 septembre) pour défendre les couleurs de la Roja. Le site Gigantes explique que l’intérieur a communiqué sa décision à la Fédération espagnole.

Cette décision prise par Serge Ibaka s’explique par le fait que sa franchise, Oklahoma City Thunder, lui a « gentillement » fait comprendre qu’elle ne voulait pas le voir participer à l’Euro sans qu’il n’y ait d’interdiction ferme ceci étant interdit par la règlementation FIBA. Ces pressions sont à mettre en relief avec la signature du gros contrat signé par Ibaka il y’a de ça un an (48 millions d’euros sur quatre ans) et avec sa blessure au dos. L’intérieur avait d’ailleurs du subir des infiltrations durant les playoffs afin de pouvoir jouer.

Ce forfait laisse donc la porte ouverte à Nikola Mirotic. Mais cette option Mirotic a peu de chance de voir le jour puisque selon des rumeurs persistantes appuyées par des journalistes espagnols, le Madrilène serait proche de choisir de porter le maillot du Monténégro.

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Gilou

    Et ben la triplette de Nikola dans la raquette du Montenegro, elle va pas faire rire lors du prochain Euro… Vucevic, Mirotic et Pekovic… Ca va faire mal sous les panneaux !!!!

  2. bobybob

    Nous on a aussi nos Nicolas.
    Batum, Karabatic et GrosJean

  3. turin

    Très bonne nouvelle!J'espère que,du coup,la Roja va arrêter son forcing sur la règle des naturalisés.
    Le Monténégro a de quoi être confiant en son futur,comme en son présent.