Serge Ibaka revient sur son forfait pour l’Euro

L’intérieur espagnol Serge Ibaka ne sera pas à l’Euro et la décision prise il y’a quelques jours est encore difficile à avaler pour le joueur du Thunder.

Serge-Ibaka-large-ChrisElise

Il y’a quelques jours l’intérieur espagnol Serge Ibaka avait du renoncer à l’Euro. « Malgré tous les efforts tant par la Fédération que par moi, je dois vous dire que je ne pourrais être présent avec la sélection cet été comme cela était mon souhait et mon intention. Après les playoffs, les JO et la saison passée, l’équipe médicale du Thunder m’a conseillé de me reposer pour être dans de bonnes dispositions pour les prochaines saisons comme pour les prochaines compétitions internationales avec l’Espagne » avait-il alors déclaré pour expliquer cette absence.

Alors que les différentes équipes engagées à l’Euro entament peu à peu leur préparation, Serge Ibaka, lui, a encore du mal à digérer son forfait et reconnait vivre un été étrange.

« Je ne suis pas habitué à être tranquille, à rester sans m’entrainer ni jouer. J’aime travailler donc c’est compliqué. Mais cette fois je comprend que mon corps ait besoin de repos. Je dois l’écouter » (Marca).

Cela d’autant plus que Serge Ibaka avait terminé sa saison NBA avec le Thunder sur les rotules. Signataire il y’a peu d’un gros contrat, sa franchise ne veut donc pas le voir prendre le moindre risque. Pour la sélection, on devrait logiquement le voir réintégrer le groupe pour le Mondial 2014. A moins que Nikola Mirotic n’en décide autrement…

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. answer

    cela rééquilibre le match france espagne pour l'euro.