Sergii Gladyr va se faire opérer

L’ukrainien de Nanterre Sergii Gladyr va devoir passer par la case opération pour soigner son ménisque.

Gladyr et Jaiteh

Update : C’est confirmé : la JSF Nanterre va devoir se passer des services de Sergii Gladyr jusque la mi-janvier apprend-t’-on dans L’Equipe. L’international ukrainien va devoir se faire opérer et ce dès vendredi de cette semaine. Le champion de France en titre ne s’adjoindra pas les services d’un pigiste médical.

18.11 Quand la JSF Nanterre a confirmé que Je’Kel Foster restait au club pour disputer l’Euroleague et qu’ensuite il avait été qualifié également pour disputer la Pro A, on se demandait lequel des six JNFL du groupe nanterrien aurait la place peu enviable du joueur cloué sur le banc. Car selon le règlement de la LNB un club ne peut pas aligner plus de cinq joueurs non-formé localement sur la feuille de match. Mais Pascal Donnadieu n’aura, malheureusement pour lui et pour son groupe, pas à faire ce choix épineux chaque semaine puisque l’arrière ukrainien Sergii Gladyr pourrait manquer la compétition jusque fin décembre.

« Sergii est blessé; ça n’était pas un choix tactique. Je ne suis pas très confiant; apparemment il aurait une lésion au niveau du ménisque. Donc on craint de devoir s’en passer jusque noël. Là on s’aperçoit que ça n’est pas un luxe d’avoir fait revenir David Lighty et d’avoir gardé Foster jusqu’à fin décembre. Je savais que Sergii est un joueur qui est souvent blessé. C’est un excellent joueur mais qui a souvent des petites blessures et qui a rarement fait une saison complète en Espagne ».

En championnat Sergii Gladyr tournait à une moyenne de 11,7 points et 4,5 rebonds et à une moyenne de 6,4 points et 2,4 rebonds en Euroleague où son expérience manquera à n’en pas douter à la JSF Nanterre.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.