Sergio Llull n’écarte pas la possibilité NBA

Sergio Llull, drafté il y a 4 ans, ne ferme pas la porte à la NBA. Mais il semble se porter bien mieux à Madrid.

Drafté en 2009 au 34ème choix par Denver mais transféré dans la foulée aux Rockets, Sergio Llulln’écarte pas la possibilité de rejoindre la grande ligue, un jour. L’arrière évolue pour l’instant au Real Madrid et il s’y sent très bien.

« Le thème NBA est un peu à part mais pas écarté complètement. Jouer en NBA est porte toujours ouverte pour moi. Mais je suis très heureux à Madrid. C’est ici que je veux me battre pour gagner des titres et réussir quelque chose de grand. Et je suis vraiment heureux ici » informe-t-il Yahoo Sport.

Llull, peu habitué aux flashes des caméras et souvent éclipsé par les autres stars espagnols, n’en reste pas moins un formidable joueur de basket capable de tout sur la ligne arrière. Depuis son arrivée dans la capitale ibérique en 2007, il n’a cessé de progresser et s’impose comme l’un des leaders d’un effectif madrilène pourtant impressionnant. A bientôt 26 ans, et au vu de son émergence aux yeux du grand public, il ne semble pas prêt à faire le grand saut.

« La ligue ACB est la seconde meilleure au monde. Trois des huit équipes jouant les quarts de finale viennent de ligue ACB. Espérons que nous pourrons passer ces trois pour aller au Final Four».

Son style de jeu correspond à un jeu typiquement européen. Mais le garçon a des qualités à faire valoir. A voir

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. zither

    ouais sergio, 3 clubs en 1/4 dont 2 (le real et le barca) dont les clubs omnisports ont des déficits abyssaux, pendant ce temps là, les clubs français avec des comptes sains, eux sont nuls en euroligue.

  2. Don qui shot de la p

    Style de jeu typiquement européen ?

    A débattre.

    Llull c'est un mix de Bricky et Shved. Avec un moins le sens du spectacle que Rubio à la passe. Mais meilleur en attaque (meilleur shot, meilleur pénétrant). On lui a demandé de passer à la mène alors qu'il était plus utilisé en tant que 2ème arrière sur roulettes. On peut donc dire que c'est un PG par défaut un peu comme Shved. Mais ils ont du talent. Ils n'ont pas encore un grand sens du tic-toc suisse. Ce sont des p.g dévoreurs d'espace et excellent sur up-tempo. En défense, il tient la route quand il le veut (on l'a vu avec la sélection excellent dans ce domaine… avec le Real, il s'emploie moins). Néanmoins ses qualités physiques n'ont rien à envier à Rubio et Shved (le Russe étant un peu au dessus sur ce plan).

    Et Rubio et Schved ont eu du mal sur un jeu placé, patient, dur. Llull s'en sort un peu mieux. Il a encore des progrès. Le style du Real ne peut pas vraiment à accélérer son développement sur ce plan là.

    Quoiqu'il en soit, s'il rejoint la NBA, il y arrivera avec plus de bagages que les deux joueurs cités, et en étant pas moins NBA compatible. Après, ça dépendra de plein d'autres choses – malgré ses qualités intrinsèques et "démontrées" depuis 4-5ans en Europe.

    Bon après, sur le niveau ACB… y'a la VTB League (ok ligue bâtarde) qui n'a plus grand chose à envier… et niveau densité, ça parait même plus fort!

    Sinon, on verra combien de clubs espagnols au F4 : 0? 1? 2? 3? et puis on verra s'ils finissent par la remporter!^^…

  3. Bane Prelevic

    comme "Don qui shot de la plancha" j'ai fait un bon dans mon cana'p quand j'ai lu "Son style de jeu correspond à un jeu typiquement européen". LLULL s'est un feu follet, un handle de ouf, il va vite, il va haut… C'est sans conteste un des combo les plus spectaculaire d’Europe et un des plus "Nba ready". J'aime assez la comparaison avec Rubio, Shved et je mettrai aussi une p'tite touche de Goran Dragic ;)

  4. Vincent Ricard

    +1 à Don et Bane…