Sergio Rodriguez et l’Espagne assument leur statut de favori à l’Euro

Malgré l’absence de Sergio Llull, Sergio Rodriguez et les Espagnols restent confiants sur leurs chances pour le prochain Euro.

Comme beaucoup d’équipes présentes à l’Eurobasket, l’Espagne n’a pas été épargnée par les absences. La plus notable est certainement celle de Sergio Llull qui a eu le malheur de se faire une rupture des ligaments croisés du genou droit lors de la rencontre amicale face à la Belgique. Mais à l’image du néo-moscovite Sergio Rodriguez, ils restent relativement confiants quant à leurs chances de conserver leur titre. « Il est clair que nous sommes l’équipe favorite, par les joueurs que nous avons, pour avoir gagné trois des quatre derniers Euros et pour être toujours très compétitifs. Mais on sait que ça sera très difficile. Cependant, il est vrai que nous avons beaucoup de confiance envers nous-mêmes et nous sommes conscients du grand talent qui existe au sein de l’équipe avec des leaders comme Pau et Marc (Gasol) qui sont très dominants. Nous verrons comment les choses vont, mais chaque fois que je viens avec l’équipe l’objectif est toujours de gagner ». 

Sur la première phase, Sergio Rodriguez et la Roja seront dans la poule C avec la Croatie, la République Tchèque, le Monténégro, la Roumanie (pays hôte) et la Hongrie.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.