Sergio Rodriguez, mr monsieur + madrilène

De retour au pays depuis l’année dernière, Sergio Rodriguez est l’un des hommes du Real Madrid.

Au début de saison, ce sont les performances de Rudy Fernandez (16,1 points et 3,8 rebonds de moyenne) qui avaient retenues l’attention des observateurs. Mais depuis Sergio Rodriguez a pris un peu plus de lumière. L’an dernier, pour son retour au pays, l’arrière avait livré une partition mi-figue, mi-raisin (7 points et 1,4 rebonds de moyenne en saison régulière). Ce à quoi Rodriguez a une explication.

« Mes deux saisons à Madrid son différentes à causes des circonstances. L’an passé tout était nouveau pour moi. J’avais joué quatre ans en NBA et seulement deux en Espagne au plus haut-niveau. Je devais m’adapter à ce basket-là. C’est venu tranquillement, maintenant je sais ce que je vais rencontrer en matches, tant en Liga qu’en Euroleague. Je me sens plus à l’aise » confiait-il ainsi dans les colonnes de Marca.

Les statistiques confirment d’ailleurs ses dires puisque Rodriguez est le troisième meilleur passeur de la Ligue (3,9 par match), total qui monte à 5,5 lors de la phase de qualifications au Top 16 de l’Euroleague. Son shoot également s’est amélioré avec un pourcentage de réussite en hausse de 6% par rapport à la dernière saison (52 contre 46%). Des améliorations que Rodriguez attribue en partie à l’arrivée de Pablo Laso.

« Je suis plus à l’aise avec Laso qu’avec Messina, pour des questions qui tiennent tant à leur style qu’à mon expérience. C’ets plus facile de jouer cette année et plus divertissant ».

Lors de la 16e journée de Liga Endesa dimanche 15, le Real Madrid se déplacera sur le terrain d’Alicante pour l’un des chocs de la journée.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.