Sergio Rodriguez : « Nous allons devoir travailler notre confiance »

Avec Sergio Rodriguez, José Manuel Calderon et Ricky Rubio, la Roja possède l’une des meilleurs trios pour l’Euro slovène à venir.

rubio-260811

Pour l’Euro slovène à venir, l’Espagne va pouvoir compter sur un trio de meneurs de belle qualité avec les NBAers Ricky Rubio et José Manuel Calderon ainsi que l' »européen » Sergio Rodriguez. Et lorsqu’on demande au premier s’il pense que la Roja possède en ses rangs les meilleurs poste 1, le oui est plutôt de rigeur.

« Sur le papier sans doute que oui, mais nous aurons à le démontrer. Le niveau qu’il y’aura dans ce championnat sera élevé. Nous aurons à prouver que l’un de nos atouts est le poste de meneur » (Marca).

Et pou y parvenir son coéquipier en sélection Sergio Rodriguez l’affirme, il s’agit avant tout d’une question de confiance.

« Nous allons travailler notre confiance avant les deux prochains mois […] surtout nous les meneurs ».  

Avec des joueurs comme Tony Parker (France) ou bien encore Milos Teodosic (Serbie) présents en Slovénie, les trois internationaux espagnols auront fort à faire. Lors du dernier Euro en Lituanie, les meneurs Parker et Bo McCalebb (Macédoine) s’étaient retrouver dans le cinq majeur. Reste à voir s’il en sera de même cette saison…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.