Sergio Scariolo affirme que l’Espagne ne trichera pas

Les Espagnols vont avoir l’occasion de choisir leur adversaire en quart selon le résultat de leur dernier match.

La défaite de l’Espagne face aux Russes a foutu un sacré bordel. Alors que dans le groupe de la France et des USA, tout est dessiné, en face rien n’est encore fait et on ne sait pas à quelle place finira la Roja.

Et comme ça a été le cas pour d’autres équipes (Grèce et France en l’occurence) lors de précédentes compétitions, les Espagnols vont avoir leur destin en mains. En fonction du résultat de leur dernier match de poule, Sergio Scariolo et ses joueurs peuvent éviter Team USA avant la finale à condition de se coltiner la France en quart.

L’Espagne perdra-t-elle délibérément son match face au Brésil ? On ne serait pas vraiment étonné de les voir exécuter ce plan. Sauf que dans une interview sur le site de la FEB, le sélectionneur a affirmé que son équipe jouerait le jeu et ne ferait aucun calcul :

« Ce n’est pas le peine de se poser la question. Nous avons des joueurs qui ont honoré notre sport tous les jours et nous n’avons pas besoin de se poser ce genre de question. Chacun fait son choix en fonction de son éthique et de ses valeurs. Chaque décision est respectable. Mais je sais que nous, nous allons jouer du mieux que nous pouvons. »

On attend de voir pour le croire…

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Jurij_Zdovc

    -faut aussi penser que le Brésil est capable de taper les Espagnols à la régulière…

    (et au cas où une équipe préfèrerait jouer la france plutôt que l'argentine en quart, ça en dirait long sur la crédit des bleus au niveau international…)

  2. Legendary Derrick Po

    Ce n'est pas une question de jouer ou pas la France en 1/4, mais d'éviter les USA en demies… nuance. Ce qui en dit long sur la crédibilité de la Russie au niveau international ;)

  3. kelu

    ouai ouai ouai ouai il est juste meilleur en comm que le cycliste anglais

    dont le nom m'échappe qui a avoué avoir plongé car le départ était raté.

    Bref ils vont perdre en invoquant le niveau des Brésiliens qui si il est plutot bon (et sa m'arrache la gueule de dire sa vu comment j'aime cette équipe espagnole …) mais qui n'est pas celui des espagnols quand meme.

    Bref pour les parieurs y a du pognon a faire sur la défaite espagnole "à l'insu de leur plein gré".