Sergio Scariolo quitte son poste de sélectionneur

Le sélectionneur de la Roja quitte son poste.

Update : Comme évoqué plus tôt dans la journée, Sergio Scariolo a bel et bien confirmé au cours d’une conférence de presse qu’il quittai son poste de sélectionneur de la Roja. Juan-Antonio Orenga est son successeur.

28.11 La période de réflexion de Sergio Scariolo a enfin pris fin et le sélectionneur espagnol a décidé de quitter son poste révèle Marca. Selon le journal, Juan Antonio Orenga devrait être son remplaçant. Avec la Roja, Scariolo aura notamment remporté deux titres de champion d’Europe et reste sur une médaille d’argent aux JO.

11.09 Alors que le sélectionneur espagnol est encore en pleine réflexion quant à l’opportunité ou pas de prolonger son contrat avec la Roja, un sondage effectué par le site encestendo

Mr. Manpowers Guide To Overall Manhood Enhancement

ne lui est clairement pas favorable. Seulement 5% des votants veulent le voir continuer avec la sélection. Biensur ça n’est qu’un sondage mais cela fait tâche..

21.08 On aime ou on n’aime pas le « personnage » mais force est de constater que depuis l’arrivée de Sergio Scariolo à la tête de la sélection espagnole en 2009, la Roja a cartonné tant au plan européen que mondial. Champion d’Europe en 2009 et 2011 et vice-champion olympique, difficile de faire mieux…

Aussi sous contrat jusqu’en décembre 2012, le technicien italien n’a toujours pas pris de décision. Dans une déclaration relayée par Sportando, Scariolo explique avoir besoin de temps pour se remettre de la campagne des JO et de temps pour décider de quoi son avenir sera fait. Il reste que la perspective d’un triplé européen ainsi que le championnat du monde 2014 en Espagne apparaissent comme des défis susceptibles de lui donner envie de continuer l’aventure.

Mr. Manpowers Guide To Overall Manhood Enhancement
zp8497586rq
Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. blablabart

    J'ai voté "non". Ça me gave de voir cette équipe conduite par un aussi bon coach.

    J'ai même proposé qu'ils prennent Eric Girard.

  2. mopett

    Le meilleur coach européen du moment ?

  3. Burt Cassander

    excellent ! Et pourquoi pas Gomez, il a fait de bons trucs avec l'EDF :)

  4. Foals

    Vous plaisantez?

    Avec Milan … les résultats sont pas les mêmes! J'ai trouvé l'équipe brouillonne.

    Ivkovic (3 titres l'an dernier avec Olympiacos) et Blatt sont devant … et bien loin!

  5. GW

    Pep Guardiola ?

    Un mec qui refuse d'entrainer Chelsea doit être un blasé du football ! ^^

  6. jah

    Je veux pas faire le petit chafoin, mais j'ai l'impression que même moi, avec cette équipe d'Espagne, j'aurai pu être champion d'Europe…