ALL STAR GAME

Sergio Scariolo veut trouver un banc en NBA

Sergio Scariolo, le sélectionneur de l’Espagne, est à la recherche d’une franchise NBA qui souhaite l’accueillir dans son staff.

Il est sans doute l’un des plus grands cauchemars du basket français. À chaque qu’il était présent sur le banc de l’équipe d’Espagne, l’Équipe de France a achevé sa compétition par une déception. Entre les JO 2012 et 2016 ainsi que les EuroBasket 2011 et 2015, Sergio Scariolo a toujours l’une des raisons de l’élimination des Bleus. Au point de regretter que la fédération espagnole ait licencié son remplaçant entre 2013 et 2014, Juan Antonio Orenga, qui lui n’a apporté que du bonheur aux troupes de Vincent Collet (Euro 2013, Mondial 2014). Avec un palmarès bien garni (trois titres européens, deux médailles de bronze et une d’argent avec l’Espagne, un titre de champion d’Espagne et d’Italie), le coach italien veut vivre d’autres aventures, loin du Vieux Continent.

Passé entre autre par le Real Madrid, Vitoria ou encore le Milan, Scariolo a admis dans un entretien réalisé par la Gazzetta dello Sport qu’il était à la recherche d’un poste en NBA. Un peu à la manière d’Ettore Messina, il espère intégrer un staff en tant qu’assistant avant peut-être de voler de ses propres ailes à l’avenir. Nul doute que la nomination d’Igor Kokoskov, premier européen à entraîner une équipe NBA, l’a motivé dans ce sens. En cas d’échec outre Atlantique, Sergio Scariolo est toujours dans le viseur de la Virtus Bologne.

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.