Série en cours pour les Choletais

Les Choletais sont sur une série de victoires et espèrent bien l’allonger.

Ça n’a pas été facile de se défaire de la JSF la semaine dernière pour Cholet. Mais au final, Fabien Causeur and co ont tout de même remporté une troisième victoire consécutive. Et ils espèrent bien pouvoir prolonger cette série aussi longtemps que possible.

Invités surprises à la Semaine des As après avoir validé son ticket à la dernière minute, les Choletais entendent bien en faire de même pour les playoffs. Après un début de saison compliqué (blessures, erreurs de casting, défaites), les joueurs d’Erman Kunter ont retrouvé des couleurs même si leurs résultats sont encore irréguliers.

« C’est vrai, cela va un peu mieux. On a retrouvé une alchimie », confie Kunter dans La Nouvelle République. « Paradoxalement, nous jouons mieux à l’extérieur depuis le début de saison. D’ici à la fin du championnat, nous allons disputer cinq matchs chez nous contre trois déplacements. La route des play-offs passe par des succès dans notre salle »

Ce week-end, la Meilleraie accueille une équipe de Poitiers en course pour le maintien. Vainqueurs de Pau la semaine dernière, les Poitevins auront à cœur de s’imposer chez l’un des « gros » du championnat. Et si sur le papier, Cholet devrait logiquement être en mesure de contrôler le PB86, Kunter préfère rester prudent face à un groupe qui joue sa survie :

« Poitiers est une équipe difficile à battre, encore plus avec Dobbins. Je connais bien ce joueur . Il est très complet et précieux défensivement. Son rendement ne se voit pas forcément sur les feuilles de stats. Avec lui, Poitiers a gagné en densité »

Une victoire ferait en tout cas le plus grand bien à Cholet qui recevra ensuite Nancy dans le hangar de la Meilleraie.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. GW

    Faut préciser que la série c'était contre le HTV, Nanterre et l'ASVEL (avec énoooormément de réussite).

  2. jowade

    et alors l'important c'est la victoire

  3. LowiSky

    Vous inquiétez pas, on sera là ce soir à la meilleraie comme on sera là pour les quarts des playoffs, comme on sera là pour les demies comme on sera là à Bercy ;). Cholet est de nouveau le Cholet des deux dernières années. En début de saison il manquait un groupe soudé qui se connait, maintenant que cela est fait, le groupe joue beaucoup mieux, la balle circule…Allez CB !

  4. Dee0.7

    Je m'en tape moi tant qu'on fait les play off et qu'on face tomber Chalon "le club en carton" je suis content ;)