Shane Larkin quitte l’Europe et rejoint les Boston Celtics

Le joueur américain va faire son retour en NBA après une parenthèses remarquée de l’autre côté de l’Atlantique.

Le pari de Shane Larkin a payé. Un an après son dernier passage en NBA, le voilà de retour dans la grande ligue. Plutôt que de se trimbaler de franchise en franchise, le meneur avait décidé de traverser l’Atlantique direction l’Espagne à l’issue de la saison 2016. Star du Caja Laboral, où il tournait à presque 14 points et 5 passes par match, il a réussi à attirer les regards des recruteurs de la grande ligue. Selon David Pick, il va donc s’engager avec les Boston Celtics pour une saison.

Shane Larkin sera donc l’un des remplaçants d’Isaiah Thomas dans le Massachusetts. Le meneur est encore jeune (24 ans) mais il a engrangé de la confiance et de l’expérience en Europe. A ce prix, c’est donc potentiellement une bonne affaire réalisée par les Celtics.

Drafté au premier tour en 2013, Larkin a joué pour trois franchises en trois saisons. D’abord à Dallas puis à New York et enfin à Brooklyn. Il compilait quand même plus de 7 pts et 4 pds en 22 minutes lors de sa dernière saison avec les Nets.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.