Shelden Williams à l’Elan Chalon

Les Bourguignons tiennent enfin le successeur d’Alade Aminu.

Il aura fallu attendre mais pour les supporters de l’Elan cela en valait la peine puisque le club chalonnais vient d’annoncer via son site internet la signature de l’américain Shelden Williams (28 ans, 2m06). Mari de la non moins célèbre Candace Parker (championne olympique entre autres), Williams arrive avec un épais cv NBA bien qu’il ne soit pas vraiment fait sa place depuis son arrivée.

Bon contreur et solide défenseur, Williams a été formé à la prestigieuse université de Duke et s’était drafté en 2006 en 5e position. Passé entre autres par Atlanta, Minnesota, Denver et les Nets (avec qui il reste sur une saison à 4,8 points et 6 rebonds de moyenne âr match), le pivto US va découvrir pour la première fois le continent européen et former une paire d’intérieurs avec JBAM à la puissance physique quais-inégalée en Pro A mais aussi compétitive pour l’Euroleague.

Sur le site du club, Greg Beugnot, son nouvel entraineur, se montrait plutôt satisfait du coup réalisé par son club.

« Aujourd’hui le fait de signer Shelden WILLIAMS prouve que l’ELAN CHALON a franchi un pallier au niveau notoriété grâce à ses résultats l’an passé. Signer un joueur de la trempe de Shelden est un plus pour le championnat et l’Euroleague. Très peu de joueurs au cursus aussi important ont évolué en championnat de France. L’ELAN CHALON se réjouit de pouvoir signer un joueur de réputation internationale et nous sommes sûrs que le public chalonnais et français appréciera ses qualités. Le recrutement de l’ELAN CHALON se termine avec l’arrivée de Shelden WILLIAMS ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (39)

  1. Burt Cassander

    ENORME !! Même s'il a un côté peintre, il est connu pour son professionnalisme et comme étant un bon gars. En espérant qu'il se révèle un peu plus en Europe, c'était un très bon joueur universitaire.

    Très gros coup de Chalon en tout cas.

  2. MATW

    Bonne pioche pour l'Elan, le profil du joueur est prometteur !

  3. lo87

    Très belle recrue pour l'élan qui est LE favori de ce championnat. Espérons qu'ils puissent aller plus loin en EL que les clubs engagés dans les années précédentes !!!

  4. richie

    Chalon a fait un très bon recrutement, en attendant leur poule!!!

  5. A. Casselle

    Est-ce que Bryant Smith revenir à Chalon?

  6. Bourguignon

    Il a un passage en NBA encore plus suspect qu'Hilton Harmstrong, que l'on a vu à l'Asvel l'an passé, et qui a réalisé une saison tout juste potable… Faut pas se leurrer, là on tape dans le bas de gamme de la nba… On verra.

  7. Startrak

    C'est le 2è joueur le plus haut drafté à jouer en ProA après Michael Ray Richardson (#4), pour l'anecdote.

  8. Legendary Derrick Po

    Ça me fait marrer de voir comment tout le monde s'enflamme pour… une star NCAA qui a échoué en NBA. Comme Sean May. Comme Khalid Reeves. Bref tout le monde s'enflamme ^^

  9. Tim Floyd

    C'est un joueur de rôle en NBA, il n'a connu que ce genre de résponsabilité.

    Va t-il pouvoir se transformer d'un coup en 1 joueur majeur?

    Sans parler de son adaptation au jeu FIBA.

    Bref, pas une valeure sûre.

  10. nico

    peut importe ses stat's nba, ce qu'il y a de sur c'est que si ce joueur s’adapte bien au réglés fiba et a l'effectif chalonnais ça va être une bonne pioche, il a 28 ans donc une bonne expérience, il a un super profil et il va apporter beaucoup de choses a chalon. A l'elan il y a déjà des joueurs majeurs, il a juste a assurer dans la peinture. Aminu le faisait bien mais était trop irrégulier, je pense que Williams peut exploser les raquettes très rapidement, avec Beugnot, Shilb and co je pense que ceux qui pense que c'est pas forcement une valeur sur se trompent, enfin attendons la reprise, mais pour chalon est très largement favoris, et a mon sens, l'équipe proA qui a le mieux recruter cette été.

  11. MiLissounga

    Guillaume, même les yeux fermés, Milici ets plus fort. Pour revenir à Williams, il a quelques atouts (expérience, physique, sérieux). Par contre, s'il se fait dominer par les gars de Pro A, ça fera rigoler. Mais globalement, les deux parties (Chalon et lui) sont gagnantes dans cette affaire. Maintenant, à lui de s'intégrer à cette nouvelle vie, au basket européen et à son équipe.

  12. bougnate

    C'est sur ils ont pas pris le pivot qui va tourné a 10 pts et + de moyenne en EL!! avec Jbam ca sera une grosse densité defensive mais tres pauvre en attaque!! faudra compenser par de la grosse adresse exterieure ce qui est le point fort de Chalon!! a Voir donc!

  13. jarjarced

    C'est une très belle pioche que fait Chalon par contre je reste sceptique quand à la pair de meneur Tchicamboud + Ulysse Adjagba. Denmon doit pouvoir tenir la balle mais sans axe 1-5 super solide, en Euroleague, ça ne fera rien, par contre en championnat ils ont été champion avec une équipe, sur le papier, moins forte.

    A voir donc.

  14. guillaume

    peu importe que soit aux Nets, ça reste un pivot solide et reconnu en NBA. c'est une sacrée recrue ! sur le papier, mais pour le suivre depuis la ncaa, je doute qu'il puisse décevoir.

  15. guillaume

    des joueurs de rôle en NBA précieux il y en a eu. si à ce jeu là c'est une valeur sûre. Il débarque dans les des championnats européens les moins relevés, il va forcément s'adapter et avoir un impact rapidement. la transition avec le jeu FIBA n'est pas ce qu'elle étati il y a 10 ans : les règles se sont rapprochées, la physionomie du jeu aussi. Pour l'euroligue, c'est un gros coup.

  16. guillaume

    son passage en NBA est reconnu, au contraire d'un arsmtrong, énigmatique jusque là. Tu te mélanges les pinceaux là ! Shelden williams va tester l'euroleague et l'europe, car la free agency aux postes intérieurs est bouchée en NBA. il est reconnu pour sa défense, son contre, il est capable d'assurer 15 minutes en NBA sur une second unit, ce qui n'est pas rien.

  17. Legendary Derrick Po

    "ENORME !!" Je m'enflamme tout seul, oui…

  18. Burt Cassander

    t'as lu la suite de mon com' ou tu t'es arrêté au premier mot ??

  19. guillaume

    à legendary derrick rose : tu me fais rire, le pourrir pour ensuite nous dire que s'il est performant, tu en sera ravis… . des loosers NBA qui débarquent chaque année, il y en beaucoup. Là on n'a pas à faire à un Hilton Armstrong, énigmatique jusque là, navrant même sur un terrain de ProA. Non Shelden Williams est reconnu encore une fois, a reçu mêmes 2 offres NBA. le marché de la free agencey pour les postes itnérieurs étant bouchés (tolliver, amudnson, milicic, sean williams, greene, andersen, j'en passe), il préfère s'assurer un spot en Europe, et en euroleague.

  20. A. Casselle

    Tonton, Tonton, Tonton, Tonton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  21. simao

    ses stat nba n'etaient pas énormes mais si on va par là, celle de Mike Baptiste n'etait pas top non plus…