Shelden Williams à l’Elan Chalon
Les Bourguignons tiennent enfin le successeur d’Alade Aminu.
Il aura fallu attendre mais pour les supporters de l’Elan cela en valait la peine puisque le club chalonnais vient d’annoncer via son site internet la signature de l’américain Shelden Williams (28 ans, 2m06). Mari de la non moins célèbre Candace Parker (championne olympique entre autres), Williams arrive avec un épais cv NBA bien qu’il ne soit pas vraiment fait sa place depuis son arrivée.
Bon contreur et solide défenseur, Williams a été formé à la prestigieuse université de Duke et s’était drafté en 2006 en 5e position. Passé entre autres par Atlanta, Minnesota, Denver et les Nets (avec qui il reste sur une saison à 4,8 points et 6 rebonds de moyenne âr match), le pivto US va découvrir pour la première fois le continent européen et former une paire d’intérieurs avec JBAM à la puissance physique quais-inégalée en Pro A mais aussi compétitive pour l’Euroleague.
Sur le site du club, Greg Beugnot, son nouvel entraineur, se montrait plutôt satisfait du coup réalisé par son club.
« Aujourd’hui le fait de signer Shelden WILLIAMS prouve que l’ELAN CHALON a franchi un pallier au niveau notoriété grâce à ses résultats l’an passé. Signer un joueur de la trempe de Shelden est un plus pour le championnat et l’Euroleague. Très peu de joueurs au cursus aussi important ont évolué en championnat de France. L’ELAN CHALON se réjouit de pouvoir signer un joueur de réputation internationale et nous sommes sûrs que le public chalonnais et français appréciera ses qualités. Le recrutement de l’ELAN CHALON se termine avec l’arrivée de Shelden WILLIAMS ».