Shelden Williams parti pour rester

Le pivot US va finalement rester à Chalon.

Update : Alors qu’il y avait un accord avec Fenerbahce, Shelden Williams va finalement rester à Chalon. Via Sportando, on apprend en effet que le deal avec le club turc a capoté (le fait que Mike Batiste ne parte pas a sans doute changé la donne). Une bonne nouvelle finalement pour Chalon et la Pro A.

24.12 Le départ de Shelden Williams n’est plus qu’une question d’heures. Dans les colonnes du Journal de Saône et Loire, Dominique Juillot, le président de Chalon, indique « Un protocole est engagé. Il est d’ailleurs en possession de l’Euroligue. Nous attendons que la garantie de ce protocole soit respectée« . En conséquence, le pivot ne disputera pas les matchs face au Havre et à Strasbourg.

09h11 Si d’après ses dirigeants Shelden Williams a réitéré son envie de finir la saison avec Chalon, les propositions de club Euroleague ne manquent.

D’après Le Journal de Saône et Loire, la dernière émanerait du club du Besiktas Istanbul entrainé par Erman Kunter et son adjoint Jean-Christophe Prat. Et au-delà de l’aspect financier, le club lui aurait fait comprendre que signer là–bas pourrait le rapprocher de sa famille (sa femme, Candace Parker, joue en Russie).

Mais pour que l’affaire se fasse, les parties intéressées au dossier vont devoir mettre les bouchées doubles car l’Euroleague reprend jeudi.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (10)

  1. valp30

    Mais oui bien sûr… Istanbul Ekaterinburg en roulant bien tu fais ça en 2 heures. Y a quoi… 4000 km ?

  2. LD Pope

    Après l'article sur Tchicamboud – le patron et cancer de Chalon – où BNews, se questionne sur l'investissement financier de Chalon pour un pivot qui ne fait pas mieux qu'Aminu en ProA et n'a pas transfiguré Chalon en EL, j'espère que Shelden 'Sean' Willians va dédicacer son départ de Chalon – départ prévisible le jour même où il a signé – à Burt Cassender, Mel et surtout A-Sir, ces 3 grands connaisseurs de la balle orange.

    Joyeux Noël les gars.

  3. GW

    Chalon était déja la seule équipe à faire éclater un 5 majeur par choix en étant champion…

    … et à les remplacer par des joueurs qui n'ont qu'une vision à très court terme.

    Greg Beugnot a fait la saison de trop, il valait mieux partir en pleine gloire plutot que de ruiner l'équipe de cette façon !

  4. lepanda

    De toute façon, vu le jeu de chalon qui ne sait que shooter à 3pts, c'était vraiment foutre de l'argent par les fenêtres que de faire venir un Shelden Williams. Pourquoi ne pas avoir garder Aminu qui, au moins, pouvait couper vers le panier?

  5. jo

    Il faut vraiment éviter de prendre des mercenaires dans une équipe qui a des ambitions d'être champion de france.

    Williams n'est attiré que par l'euroleague et pas attaché au club de chalon.

  6. double B

    qu'il aille trainer sa grande carcasse transparente sans aucune énergie ailleurs, il ne manquera vraiment pas !

    sérieusement aucun apport réel sur l'équipe …

  7. MiLissounga

    Les limites de la Pro A.

  8. Querry

    Ça en fait des départs cette année !!

  9. Camangepasdepain

    Au moins il a compris l'interet du club pour lui même et sa prochaine destination futur l'an prochain.Je crois que c'est mieux de le garder au regard des tranfert en cette période de l'année.