BasketActu : Shelden Williams vers la Chine ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ali Traoré : « Lors de la séance d’aérobie, j’ai cru mourir »

ali-traore-large-ChrisEliseS’il n’a pas encore trouvé de club pour la prochaine saison, Ali Traoré s’entretient avec l’ASVEL son ancienne équipe. « J’y vais donc progressivement. Lundi, lors de la séance d’aérobie, j’ai cru mourir. C’est dur, mais je m’y attendais » a-t’-il déclaré de sa reprise avec le terrain.

20minutes

Shelden Williams vers la Chine

Shelden-Williams-largeAprès une seule saison en pro A avec l’Elan Chalon, Shelden Williams s’apprête à changer de continent pour la prochaine saison. En effet, le pivot étasunien devrait s’engager pour un club chinois. Pourtant l’ex NBAer a reçu plusieurs offres de clubs d’Euroleague mais le mari de l’internationale américaine Candace Parker privilégierait un contrat lucratif à un challenge sportif.

Sportando

Chris Hill (Orléans) déjà blessé

Pour Orléans Loiret Basket le spectre de la saison 2012-2013 commence à se pointer. En effet, après une saison pourrie par les blessures voilà que l’on apprend que l’arrière Chris Hill est sur le carreau pour six à huit semaines.

Quand Mamadou Dia évoque la préparation de Fos sur mer

Mam DiaEn pleine préparation, l’équipe de Fos sur mer cherche encore ses marques. Comme l’explique Mamadou Dia, les Sudites n’ont pas encore retrouver leur fond de jeu habituel. « Les années précédentes, on avait souvent l’avantage par rapport aux effectifs, dans le sens où on préservait toujours 70% de l’équipe. La cohésion était plus rapide, le jeu était plus fluide. Là, c’est un peu le contraire. Il y a beaucoup de nouveaux, des jeunes aussi, qui font qu’on a besoin d’un peu plus de temps […] On a besoin de temps et de travail« .

Site Fos sur mer

La SIG fixe un ultimatum à Kevin Murphy

Dernière recrue strasbourgeoise, l’arrière Kevin Murphy (23 ans, 1m98) n’a pas encore posé les pieds en Alsace. La cause ? Le joueur s’est fait retirer son passeport et est toujours bloqué aux Etats-Unis. La SIG lui a donc fixé un ultimatum soit il arrivé à Strasbourg avant dimanche, soit son contrat pourrait être remis en cause. Affaire à suivre…

DNA

Retour sur Espagne-France à travers les caméras des arbitres

Matt Lojeski (Belgique) forfait pour l’Euro

Alors que l’Euro slovène doit démarrer le 4 septembre prochain, les forfaits n’ont pas cessé pour autant. Le dernier en date concerne l’international belge Matt Lojeski (28 ans, 1m98). En effet, l’ailier de l’Olympiacos est touché à la jambe et ne devrait être totalement remis que dans deux semaines. Un délais trop court pour pouvoir participer à la compétiton européenne.

Sportando

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    Chris Hill sera t il le nouveau Dwayne Broyles ?

    Ce joueur blessé sur lequel le coach comptait tant et qui justifiera à lui seul tous les malheurs du monde ?

  2. France Basket

    Dommage pour Shelden Williams, il était un bon pivot pour notre championnat.

  3. lepanda

    Très très bon les cameras arbitres!