BasketActu : Sherman Gay de retour à Fos sur mer, Focus sur Murant Kozan

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 19h05 : Focus on Murat Kozan (U20)Deven Mitchell à Boulogne, Williams Soliman prolonge avec Nantes

Focus on Murat Kozan

Alors que les douze joueurs sélectionnés pour l’Euro U20 s’envolent ce samedi pour l’Estonie, OLB TV est allé à la rencontre du pivot Murat Kuzan qui en fait parti.

Murat Kozan en Equipe de France U20 !!! par ORLEANS-LOIRET-BASKET
 

Deven Mitchell à Boulogne

Boulogne tient sa première recrue JNFL et il s’agit de l’ailier US Deven Mitchell (28 ans, 1m97). Il arrive du championnat roumain où il jouait pour Gaz Metan Medias que la JDA Dijon avait rencontré en Eurochallenge cette saison. Niveau stats, Mitchell valait 13,9 points et 4,9 rebonds de moyenne en championnat. Il occupera le poste 3 avec Mamoudou Sy.

Williams Soliman prolonge avec Nantes

Après une saison relativement correcte avec Nantes (6 points et 4 rebonds de moyenne), Williams Soliman va prolonger d’une saison l’aventure en Loire-Atlantique. Ancien international, l’intérieur aura la charge d’apporter toute son expérience à l’effectif nantais désormais entrainé par Franck Collineau.

Site Nantes

09h 34 : Sherman Gay de retour à Fos sur mer

Sherman-Gay-large-1-FOPBAprès une seule saison au Portel, Sherman Gay (30 ans, 2m00) fait son retour dans le Sud. L’intérieur américano-jamaicain va en effet retrouver Fos sur mer, un club où il a passé trois saisons entre 2009 et 2012. Lors de la saison 2011-2012, Sherman Gay avait tourné à une moyenne de 15,2 points et 6,3 rebonds de moyenne.

Twitter Fos sur mer

Nathan Jawai pour deux ans à Galatasaray ?

L’arrivée de Nathan Jawai à Galatasaray se précise. En effet, l’intérieur australien aurait trouvé un accord avec le club pour un contrat de deux saisons. Il remplaçerait alors Boniface N’Dong au sein de l’équipe turque. Une chose est sûre; Galatasaray aime la filière catalane puisque N’Dong était lui aussi barcelonais avant son arrivée en Turquie.

Twitter Ismail Senol

Jean-Marc Dupraz et la formation des jeunes

A l’image de son équipe espoirs, Limoges compte mettre l’accent sur la formation des jeunes. Un axe de travail qui n’est pas pour déplaire à Jean-Marc Dupraz, le nouvel entraineur du CSP. « Avant d’entraîner à haut niveau, j’ai entraîné des jeunes. Avec Sylvain Lautié et Thomas Drouot, nous avions relancé la formation à Levallois. C’est quelque chose qui me tient à coeur. Pour moi, les jeunes sont les bienvenus s’ils donnent tout et qu’ils entrent dans le cadre« .

Le Populaire du Centre

 

Crédit photo : FOPB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.