Basket Actu : Sherman Gay rejoint Saint-Quentin, Le Mans sur Shy Ely ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Sherman Gay rejoint Saint-Quentin
Grand habitué de la Pro B, l’intérieur Sherman Gay (32 ans, 2m01) va rejoindre l’an prochain Saint-Quentin où il retrouvera son ancien coéquipier à Fos sur mer Zaynoul Bah. Pour l’américano-jamaïcain, ce sera l’occasion de se relancer après une saison très décevante dans le sud (12,3 points et 5 rebonds de moyenne pour 13,2 d’évaluation soit sa plus mauvaise saison depuis son arrivée en France).

Le Mans sur Shy Ely ?
Afin de densifier sa ligne arrière, Le Mans serait sur la piste de l’arrière Shy Ely (27 ans, 1m94). Attaquant de premier plan, c’est en deuxième division allemande qu’on a pu le voir à l’œuvre cette saison avec Heidelberg. Il a tourné à une moyenne de 20,3 points et 4,4 rebonds (avec un très joli 50% à trois points). Reste à voir si la piste se concrétisera dans les prochains jours.

Sportando

Kevin Joss-Rauze sera dijonnais
Après quatre saisons en Pro B avec le CCRB, l’arrière Kevin Joss-Rauze (26 ans, 1m88) va goûter à l’élite avec le JDA Dijon. Une destination peu surprenante quand on connaît les qualités de défenseur du joueur et la philosophie de jeu prôné par Jean-Louis Borg. Cette saison Joss-Rauze a tourné à une moyenne de 5,6 points et 1,4 rebonds de moyenne.

Tyler Cain remplaçant d’Ahmad Nivins à Pau
Pour remplacer Ahmad Nivins dans la raquette, Pau est allé chercher son nouveau pivot en Lega Due et il s’agit de Tyler Cain (26 ans, 2m03). Défenseur solide, il est décrit ainsi par Claude Bergeaud : « C’est quelqu’un d’avant tout très généreux, qui se donne toujours à fond, un joueur d’équipe qui n’hésite pas à faire le sale boulot. C’est vrai que c’est un profil que j’affectionne particulièrement car il dipose d’une très grande culture du jeu et pourra ainsi nous assurer des points en attaque« .

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.