Sienne remporte le Game 2 en finale de Lega

La Montepaschi est bien partie pour remporter un nouveau titre.

Game 2 des finales de Lega hier soir à Sienne. Ayant déjà gagné le premier match assez nettement 100 à 81, la Montepaschi avait une occasion évidente de faire le break, avant de prendre la route de Cantù, pour les games 3 et 4. Ah oui, précision : en Italie, pas de finale sèche, c’est 4 victoires ou rien.

Face à une équipe Toscane un peu empruntée et dominée au rebond en première mi-temps, Cantù joue le coup à fond. La zone lombarde endort peu à peu Sienne qui, privée de Rakovic, s’en remet à Stonerook pour tenir la raquette. 25-25 puis 26-22, 49-47 à la pause.

Depuis l’éclat reçu à Athènes en ¼ de l’Euroleague, on sait que Sienne, sous contrôle, c’est jamais bon à prendre. Bo McCalebb se rappelle qu’il va vite et réveille la troupe, Kaukenas relance la machine et Hairston fait se lever la salle. Cantù prend un 18-9 sur le 3eQT et a déjà un genou à terre, 67-56.

Le diesel toscan est chaud et ne lâchera plus. Comptant jusqu’à 18 pts d’avance à quelques minutes de la fin, la Montepaschi s’impose 81-69.

2-0, le titre se rapproche pour une équipe qui jouait, aux dires des dirigeants et du staff, une saison de transition. Ce genre de saison pour laquelle de nombreuses équipes européennes signeraient, histoire de jouer un titre, une finale de coupe et un Final Four la même année.

 

Les chiffres :

Sienne : K. Lavrinovic (16 pts en 20 min), Bo Mc Calebb (12 pts)

Cantù : M. Scekic (12 pts en 22 min)

 

Observations en vrac :

  • Les dirigeants de Cantù ont dû se faire avoir en signant Diviach, ils s’attendaient sans doute à un Serbe de 2,12. Ah la contrefaçon…
  • Entre Scekic, Markoishvili et Leunen, vaut mieux pas être dyslexique pour recopier les noms
  • Tomas Ress, ou comment jouer au plus haut-niveau en ayant les qualités athlétiques d’un gardien de gymnase.
  • La stat qui tue : Dans le +/-  sur la rentabilité du joueur sur le terrain, Vladimir Micov rapporte un joli -25… Chapeau.
Tags : ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (1)

  1. Damelo

    Un bon match de Cantu, mais Sienne a mis dans le quatrième des shoots compliqués qui ont mis Cantu en dedans. Cela dit, ils n'ont pas si mal joué, mais pour arriver au niveau de Sienne….