SIG et COOP Alsace : problème réglé

Alors qu’une situation ubuesque entre la SIG et son sponsor historique avait été mise à jour en début de semaine, l’histoire a trouvé une solution.

Via un communiqué de presse publié sur son site, la SIG a précisé que le problème rencontré avec son sponsor historique avait trouvé une solution. Voici celui-ci dans son intégralité :

 « Le mardi 6 juin 2012, les Présidents de Coop Alsace, M. Christian DUVILLET, et de la SIG, M. Martial BELLON, se sont rencontrés pour trouver une solution à l’exécution du partenariat de Coop Alsace en faveur de la SIG, pour la saison 2011-2012. Il convenait, en effet, de préserver la qualité des relations historiques, et de consolider certains aspects des engagements pour la saison 2011-2012, aucun reproche ne pouvant être adressé ni au président BELLON, ni au président DUVILLET. Il est évident que, bien que partenaire fidèle et de longue date de la SIG, Coop Alsace doit concentrer ses moyens sur le redressement de l’entreprise en cours, sous l’égide de Christian DUVILLET et de son équipe. Il s’agit donc de solder une situation passée, et non pas d’engager l’avenir. Pour la saison qui s’achève, des prestations ont été réalisées : présence maillot, panneautique, places, présence à des évènements VIP, etc., sur la base des partenariats des saisons précédentes dans le cadre d’une reconduction tacite.

Malgré l’absence d’un contrat en bonne et due forme pour la saison 2011-2012, la SIG et Coop Alsace, sur la base de la forte relation historique entre les deux entreprises et des engagements qui avaient été pris tacitement et réciproquement, ont en toute bonne foi poursuivi ce partenariat. Un accord, formalisé par un écrit, a été trouvé entre les deux parties pour solde de tout compte, prévoyant un règlement en deux étapes :- Le règlement immédiat par Coop Alsace de 90.000 € HT, sans préjudice pour la situation financière du groupe. – Le règlement ultérieur du solde de 90.000 € HT, le relais en garantie étant pris entre temps par la Ville de Strasbourg dans le cadre des relations entre la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG) de la Ligue Nationale de Basket (LNB) et la SIG qui doivent être finalisées avant le 30 juin 2012 ».

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. OscarAbine

    Tiens, étonnant. Y'avait plein de monde pour tailler la SIG quand la nouvelle de la défaillance de Coop Alsace est tombée.

    Mais là, alors que finalement ça se remet en place, y'a plus personne.

    Pourtant, ça devrait réjouir du monde.

    Et montrer que, au fond, c'est pas si amateur que ça ^^

    Bref…

  2. John White

    100% d'accord avec toi