Strasbourg signe le MVP du Final 4 de la BCL !

C’est un très joli coup que vient de réaliser la SIG Strasbourg en signant le meneur Mike Green.

Pour remplacer Zack Wright, la SIG Strasbourg cherchait un gros meneur et un leader. Et c’est un MVP qu’elle a trouvé. Elle vient en effet d’annoncer la signature du MVP du dernier Final 4 de la Basketball Champions League, Mike Green. Celui-là même qui a sorti Strasbourg en quart de finale de la compétition avec l’AEK Athènes.

Déjà passé par le championnat de France, à Levallois en 2014-15, Mike Green avait pu montrer ses qualités de meneur gestionnaire et de leader au public français. Il avait notamment fini meilleur passeur du championnat, ainsi que de l’Eurocup. Un meneur passeur, donc, mais aussi capable de scorer comme en témoignent ses 19 points en finale de la BCL.

Bon défenseur, explosif, passeur, scoreur, leader, c’est donc un gros coup qu’a réalisé la SIG. Surtout qu’à 33 ans, il a toute l’expérience pour être le vrai leader de l’équipe et pour aider au développement du jeune Ludovic Beyhurst. Pur produit alsacien, le petit meneur pourra apprendre aux côtés de Mike Green pour sa première année en Pro.

En tout cas, Vincent Collet peut être satisfait de sa nouvelle recrue :

« Mike Green va être notre meneur titulaire pour la saison à venir. C’est un joueur que l’on connaît bien. On l’a déjà vu en France à Paris-Levallois mais également l’an passé avec l’AEK Athènes. Après nous avoir éliminé, il finit MVP du Final 4 de la BCL. C’est un meneur qui a de vraies capacités d’organisateur. Mike est un très bon passeur mais il a aussi la capacité de jouer les actions de un contre un dans les moments clefs. C’est un joueur clutch, capable de prendre le jeu à son compte quand il le faut. Il est fort dans le jeu de pénétration, à la fois puissant et percutant, et c’est ce que l’on recherchait. »

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.