Signer au CSKA Moscou ? « Un énorme plaisir pour Léo Westermann »

Léo Westermann est très enthousiaste à l’idée de relever le défi CSKA Moscou.

Update : Dans une longue interview pour Bebasket Léo Westermann est revenu sur sa signature au CSKA Moscou. « Le CSKA, ça ne se refuse pas […] C’est un club qui appartient au Top 3 ou 4 européen, si ce n’est plus sur les vingt dernières années. Donc forcément, c’est quelque chose d’énorme. Je suis vraiment très content de faire partie d’un club comme ça. Il n’y a pas beaucoup de grands clubs comme cela en Europe et, par conséquent, il n’y a pas beaucoup de places. C’est vraiment très gratifiant de pouvoir en avoir une ».

22.06 C’est signé ! L’an prochain Léo Westermann sera bien un joueur du CSKA Moscou puisqu’il a signé un contrat d’un an avec une autre saison en option. « C’est génial de faire partie de ce club légendaire et de cette grande équipe. Sans aucun doute, c’est un grand pas dans ma carrière, et je suis heureux de faire face à ce nouveau défi, impatient de collaborer avec mes coéquipiers et le staff » a-t-il déclaré sur le site du club.

13.06 Le moins que l’on puisse dire c’est que le choix de rejoindre le Zalgiris Kaunas aura été payant pour Léo Westermann (24 ans, 1m98). Le meneur a notamment remporté le titre de champion de Lituanie mais il a aussi, et surtout, été l’objet de commentaires élogieux de la part de son entraîneur Sarunas Jasikevicius pendant toute la saison. En Euroleague l’ancien limougeaud s’est bien mis en valeur puisqu’il a tourné à des moyennes de 8,2 points et 5,5 passes décisives par match. Forcément ses performances ont attiré l’œil de grosses écuries européennes comme le CSKA Moscou.

Si cela se concrétise ce serait une formidable progression pour Léo Westermann qui rejoindrait une des meilleures équipes européennes. Et avouons-le son association avec Nando De Colo serait à n’en pas douter un régal.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.